11 cafés près de l’UQAM où faire le plein de motivation entre deux cours | Silo 57
/homepage

11 cafés près de l’UQAM où faire le plein de motivation entre deux cours

L’université ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Si l’envie de surfer sur Pinterest durant votre cours d’histoire de l’art est plus fort que d’écouter votre professeur vous parler des oeuvres de Picasso... Peut-être avez-vous besoin d’un petit boost d’énergie (autrement dit une bonne dose de caféine)?

Si vous êtes un étudiant de l’UQAM, il existe quelques cafés charmants pas trop loin de votre campus où aller se ressourcer entre deux cours.

Voici donc 11 adresses à garder en tête quand vient le temps de boire un bon latté.

1. Café St-Henri

 

Sans aucun doute l’une des meilleures adresses près de l’UQAM, le Café St-Henri est charmant, accueillant et il y a de nombreuses tables pour s’asseoir et se reposer un peu. Le café y est délicieux!

301 C-1 rue Émery

2. Café 1880

 

Pour prendre un café sur le fly, c’est à ce charmant établissement qu’il faut vous rendre. En plus d’être joli et très «instagrammable», le café y est super bon et les employés sont toujours agréables.

1186 rue St-Denis

3. Pourquoi Pas espresso bar

Une publication partagée par @leeannelc le

 

Situé à quelques coins de rues de l’UQAM, le Pourquoi Pas espresso bar vaut définitivement le détour. Si vous avez besoin d’une pause bien méritée, prenez le temps qu’il faut pour vous rendre à ce petit café situé sur Amherst.

1447 rue Amherst

4. La graine brûlée

Une publication partagée par Mena (@menaazz) le

 

Dans le cœur du Village, La graine brûlée attire les curieux depuis son ouverture. Le décor y est hyper coloré et la musique toujours festive. Les plats qui y sont servis sont délicieux et le café est excellent! Un incontournable! 

921 rue Sainte-Catherine Est

5. Café Nomade

 

Pour les accros d’Instagram, un arrêt au café Nomade s’impose. Avec ses lettres de néons et son décor industriel, c’est l’endroit par excellence où faire le plein de «J’aime» et savourer un latté en toute quiétude.

175 rue Ontario Est

6. Café Osmo

Une publication partagée par @mtlcafecrawl le

 

Si vous avez le luxe de prendre une petite marche, ne perdez pas une seconde et rendez-vous au Café Osmo. Vous y trouverez un décor inspirant et un endroit parfait où étudier un peu!

51 rue Sherbrooke Ouest

7. Café Martin

 

Situé un peu en retrait sur le boulevard Saint-Laurent, le Café Martin a de quoi charmer. Vous pourrez vous installer près de la fenêtre et siroter un bon latté en regardant les voitures passer. Un bon moyen de faire le vide!

2016 boul. Saint-Laurent 

8. Pikolo Espresso Bar

 

Pour un bon espresso, rendez-vous au Pikolo sur l’avenue du Parc. Fréquenté en grande partie par les étudiants de McGill, ce café risque de vous donner l’impression de passer un moment dans une autre époque. Les vitraux ont un petit je-ne-sais-quoi de Harry Potter-esque. Un incontournable!

3418b avenue du Parc

9. Soupesoup du Quartier Latin

 

Le resto Soupesoup et une belle option pour les amoureux de la caféine qui voudrait manger un petit snack en même temps. Si le café est délicieux, attendez de goûter à leur fabuleux grilled cheese!

1228 rue Saint-Denis

10. De Farine et D’eau Fraîche

 

Situé sur Amherst, De Farine et D’eau Fraîche est un arrêt obligatoire pour les gens pressés tout comme ceux qui voudraient s’offrir une pause bien méritée. À quelques coins de rue de l’UQAM, vous y trouverez un véritable havre de paix.

1701 rue Amherst

11. Le Parva

 

Magnifique restaurant sur la rue de Maisonneuve, Le Parva est un lieu de prédilection pour les foodies et les amateurs de bouffe réconfortante. Vous pourrez y manger de bons petits plats et prendre quelques photos Instagram, parce qu’avouons-le, Le Parva est très joli.

475 rue de Maisonneuve Est