14 adresses à découvrir à Toronto pour un week-end mémorable avec ses meilleur(e)s ami(e)s | Silo 57
/quoifaire/ontario

14 adresses à découvrir à Toronto pour un week-end mémorable avec ses meilleur(e)s ami(e)s

 Toutes les excuses sont bonnes pour partir à l’aventure avec sa gang! Si vous n’êtes jamais allés à Toronto, il est grand temps d’aller y faire un tour, car la ville a beaucoup évolué depuis quelques années. 

 Restos branchés, boutiques tendance, bars où danser jusqu’aux petites heures... Vraiment, Toronto est une ville parfaite où faire la fête! 

 Alors, prenez vos cliques et vos claques et organisez un week-end sur le fly avec vos meilleurs amis! 

 Voici 14 adresses à découvrir durant votre escapade! 

 1. Sam James Coffee bar 

 Charmante petite chaîne de cafés, le Sam James Coffee bar se retrouve dans tous les coins de la ville, suffit d’ouvrir les yeux. Vous pourrez y savourer les meilleurs lattés de la ville. La plupart de leurs succursales sont petites, il est donc préférable de prendre un café pour emporter! Parfait pour bien débuter votre journée! 

 Plusieurs succursales 

 2. Sugar Beach 

 Toronto abrite quelques charmantes plages, dont celle de Sugar Beach qui se trouve à proximité de l’usine à sucre Redpath. Un endroit parfait pour prendre un petit bain de soleil et manger un sandwich avant de repartir à la découverte.  

 11 Dockside Dr street 

 3. BYOB cocktail Emporium 

 Pour les amoureux des cocktails ou les mixologues en devenir, un arrêt à la boutique BYOB cocktail Emporium est de mise. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire des breuvages funky. Des verres vintage au bitter à toutes les saveurs. Il s’agit d’une véritable caverne d’Ali Baba pour les gagas des cocktails. 

 972 Queen street W. 

 4. Black Market Clothing 

 Les friperies sont nombreuses à Toronto, mais Black Market se démarque par ses prix ridicules et son ambiance très underground. Dans un coin vous trouverez des accessoires vintages, des mom jeans à moins de 10$ ou encore des manteaux de sport magnifiquement bien conservés. Dans l’autre coin, vous pourrez passer quelques heures à fouiller dans les vinyles et les t-shirts ironiques à l'effigie de Mel Gibson. 

 265 Queen street W. 

 5. Bar Isabel 

 Le bar Isabel est sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants de la ville. Ici, vous y trouverez un menu tout en fraîcheur avec une belle carte de vins nature, mais surtout une ambiance super festive. Parfait pour boire un cocktail et commander l’incroyable tour de fruits de mer qui fera saliver vos voisins de table. 

 797 College street 

 6. Aunties & Uncle 

 Pour un brunch classique accompagné d’une touche vintage, rendez-vous au charmant restaurant Aunties & Uncle. Le décor tout droit sorti des années 50 vous donnera l’impression d’être en visite chez votre grand-mère. Il faut toutefois s’armer de patience, car les week-ends, il peut y avoir une file d’attente. S’il fait beau, vous pourrez même déguster votre café sur la terrasse! 

 74 Lippincott street 

 7. iHalo Krunch 

 Pour savourer la fameuse crème glacée noire c’est chez iHalo Krunch qu’il faut vous rendre. Prendre une photo Instagram de votre cornet pourrait toutefois vous prendre un peu plus de temps que prévu puisque les curieux sont souvent nombreux à y attendre en file. 

 915 Queen street W. 

 8. Bellwoods brewery 

 La bière de la microbrasserie Bellwoods est sans aucun doute l’une des meilleures de la ville. Après avoir fait quelques boutiques, profitez-en pour vous arrêter prendre une petite pause et savourer l’une de leurs fameuses créations! S’il fait plus frais, sachez aussi que la terrasse est chauffée! 

 124 Ossington avenue 

 9. Cold Tea 

 Pas facile de boire un cocktail au bar Cold Tea, puisque ce dernier est caché dans le fin fond d’un supermarché, derrière une large porte grise. Si vous n’avez pas été initié par un «local», il se peut bien que vous passiez devant sans même vous en rendre compte. Une fois à l’intérieur par contre, vous aurez droit à une ambiance décontractée et une foule de cocktails décadents. La terrasse est aussi un super endroit où boire en bonne compagnie. 

 60 Kensigton avenue 

 10. Oretta 

 Le décor époustouflant du restaurant italien Oretta est une raison en soi de s’y arrêter. Même si le service peut parfois être un peu long, cette petite adresse vaut le détour si ce n’est que pour savourer leur assiette de brunch. 

 633 King street W. 

 11. The Addisons Residence 

 «Tout le monde sait que les Addisons organisent les meilleures fêtes», peut-on lire sur le site web de l’établissement. Un peu comme la maison de Gatsby, les Addisons organisent des soirs de fêtes mémorables et leur cours est absolument fantastique. Pour danser jusqu’au petit matin, c’est sans aucun doute là qu’il faut aller! 

 456 Wellington street W. 

 12. Horseshoe Tavern 

 La légendaire taverne Horseshoe est un lieu de prédilection pour les amoureux de musique. Tous les grands de la musique (ou presque) y ont donné un concert! On s’y retrouve les soirs de semaines pour assister à des spectacles et boire une bonne pinte, tranquillement ou pas! 

 370 Queen street 

 13. Miss Thing’s 

 Ce restaurant et bar à cocktails exotiques est un arrêt obligé si vous voulez passer une soirée olé olé en bonne compagnie. On y sert de belles assiettes de poké bowl et de ribs, mais également des snacks parfaits à grignoter en buvant un bon verre de vin. 

 1279 Queen street W. 

 14. Alo 

Une publication partagée par B (@simplyb313) le

 Le restaurant du chef Patrick Kriss, Alo, a été nommé meilleur restaurant au Canada en 2017 (surpassant le Toqué!). Si vous avez un budget un peu plus lousse, ne cherchez pas et réservez au plus vite! Les places y sont limitées, mais la qualité de la cuisine, elle, ne l’est certainement pas. Pour faire vivre un party à vos papilles gustatives, c’est au Alo qu’il faut aller.   

 163 Spadina avenue 

  

  

 

Sur le même sujet