22 nouveaux restos à découvrir avant tout le monde cet automne | Silo 57
/restosetbars

22 nouveaux restos à découvrir avant tout le monde cet automne

 Bien que le froid s’installe de plus en plus sur la métropole, ce n’est pas une raison pour s’encabaner durant les prochains mois. 

 Plusieurs bonnes adresses font leur apparition dans le paysage montréalais, au même moment que les couleurs dans les arbres. 

 Si vous cherchez un endroit où impressionner votre nouvelle date ou sortir entre filles, voici 22 restos à mettre sur votre bucket list absolument. 

 Perles & Paddock  

 Bien qu’il soit ouvert depuis juin 2017, Perles et Paddock est définitivement à mettre sur votre liste. Offrant une expérience hybride entre le repas convivial et celui plus élaboré, c’est l’idéal pour se réunir entre amis ou prendre une bonne bouchée en fin de soirée. 

 403 rue des Seigneurs 

 Rosélys 

 L’hôtel Reine Élizabeth a fait peau neuve et voilà que le restaurant le Rosélys nous est dévoilé. Proposant déjeuners, dîners et soupers, vous y vivrez une expérience bistronomique qui varie au fil de la journée. Le décor est tout simplement somptueux, mariant l’élégance française au style britannique. 

 900 boulevard René-Lévesque Ouest 

 Sugar Marmalade  

 Avis à ceux qui ont la dent sucrée, le paradis existe et nous l’avons trouvé! Sugar Marmalade a ouvert une dixième succursale et elle se trouve sur la rue Bishop à Montréal. La franchise spécialisée en desserts asiatiques offre une variété de glaces, de parfaits, de puddings, de dumplings sucrés et bien plus encore. 

 1228 rue Bishop 

 Street Monkeys  

 Sympathique resto-bar situé dans Verdun, le Street Monkeys offre un menu de tapas cambodgiens dans un décor moderne et industriel. Allez-y sans hésiter pour partager de petits plats, aussi délicieux que jolis à regarder! 

 3625 rue Wellington 

 Rosetta  

 En entrant au Rosetta, vous tomberez sous le charme de leur décoration épurée et de leur histoire. Rosetta (nommé en l’honneur de la mère de la propriétaire), offre une variété de produits italiens et aussi français, comme des pâtisseries et des pizzas maison. Les prix sont raisonnables et vous ne serez pas déçus! 

 3631 rue Notre-Dame Ouest 

 Café 45  

 Si vous êtes étudiants, vous adorerez aller dans ce nouveau petit café de la rue Prince Arthur pour y faire vos travaux. Que ce soit pour y déguster un moka accompagné d’une viennoiserie ou jeter un coup d’œil à leurs produits fins, vous tomberez sous le charme de cet endroit à la déco simple et charmante. 

 131 rue Prince Arthur Est 

 Heirloom  

 Le quartier HoMa sera soudainement encore plus intéressant grâce à l’arrivée du Heirloom. Voilà où aller pour faire plaisir à votre douce moitié qui adore la pizza et les vins nature. L’ambiance de style « trattoria italienne » sera plus que parfaite pour discuter en toute intimité en partageant quelques pointes.  

 3991 rue Ontario Est 

 Café Baba Yaga  

 Ce petit café niché sur la rue Saint-Jacques dans Saint-Henri, dont l’ouverture est prévue pour très bientôt, vous servira plusieurs pâtisseries polonaises telles que des pierogis, des rôties aux champignons et plusieurs autres plats de l’Europe de l’Est. 

 3279 rue Saint-Jacques 

 Monarque  

 On espère beaucoup du restaurant Monarque dont l’ouverture est prévue pour cet automne (pas de date officielle encore). On imagine que plusieurs changements ont eu lieu puisque le projet est en cours depuis 2013. Le restaurant offrira une cuisine française inspirée du Leméac et d’autres plats de style bistro. 

 406 rue Saint-Jacques  

 Córdova  

 Selon le site web Eater, Córdova sera un café espagnol aux multiples vocations. L’endroit ouvrira dès 7h30 en matinée et servira essentiellement cocktails, cafés et petits plats. Le propriétaire Anthony Benda (Café Myriade) a eu l’idée de s’établir sur Notre-Dame Ouest, un coin de Saint-Henri où l’ouverture de nouveaux commerces est en expansion. La date exacte de l’ouverture sera dévoilée sous peu. 

 Rue Notre-Dame Ouest (adresse exacte à venir) 

 Blossom  

 Les amoureux de sushis et de sakés trouveront leur compte au Blossom Bar, sur de Maisonneuve. L’endroit, dont l’ouverture est prévue pour cet automne, proposera une large variété de sakés et de cocktails que vous pourrez déguster pendant que de délicieux sushis seront préparés devant vos yeux. Une expérience unique à essayer en tête à tête! 

 1101 boulevard de Maisonneuve 

 Barley  

 Au cœur de la Petite-Bourgogne se trouvera très bientôt un bar à céréales. Loin de ce que vous pouvez déjà retrouver chez Costco, cet endroit vous proposera une large variété de céréales qu’on ne peut retrouver ici au Canada, aussi bien que des granolas faits maison à ajouter dans un bon yogourt. Miam! 

 2613 rue Notre-Dame Ouest 

 1909 Taverne Moderne  

 Le tout nouveau resto officiel du Canadien de Montréal verra le jour en même temps que le retour du hockey. Dans une ambiance de taverne moderne, le menu inspiré par Jean-Sébastien Giguère proposera des plats savamment préparés, loin du classique nachos et des ailes de poulet. 

 1280 Avenue des Canadiens-de-Montréal 

 Ashley’s Health Bar 

 Ouvert depuis le 31 août, le Ashley’s Health Bar est le nouvel endroit santé où aller cet automne. Au menu : jus de fruits servis dans des ampoules, plats végétariens et végétaliens, beaucoup de légumes et plein de plats savoureux. Comme quoi il est possible de bien manger et sans que ce soit ennuyant. 

 5942 rue Sherbrooke Ouest 

 Clandestino  

 Vous trouverez un peu du Mexique dans le Vieux-Montréal cet automne et question de se rappeler les beaux jours d’été, arrêtez-vous pour y prendre un bon cocktail, un mezcal ou encore goûter à leurs liqueurs importées du Mexique. 

 436 rue Saint-François Xavier 

 Île Flottante  

 Le restaurant Île Flottante est le nouveau projet qui prendra la place du défunt restaurant du Mile-End, Les Deux Singes de Montarvie. Peu de détails sont encore dévoilés, mais l’ouverture est espérée pour cet automne. 

 176 rue Saint-Viateur Ouest 

 Bistro Rosie  

 Ceux derrière le défunt resto Ma’tine n’avaient pas dit leur dernier mot lors de la fermeture de l’établissement en 2016. Aujourd’hui, ils lancent le Bistro Rosie qui s’inscrira dans le quartier Rosemont comme un sympathique endroit où aller luncher. 

 1498 rue Bélanger 

 Gyu-Kaku  

 Gyu-Kaku possède des dizaines de franchises à travers le monde et ils ont maintenant un pied à terre à Montréal. Vous aurez à votre disposition plusieurs viandes que vous pourrez apprêter vous-mêmes sur le BBQ central de la table. Un souper à faire avec votre gang! 

 
1255 rue Crescent 

 Crazy Dogs  

 Quoi de mieux qu’un bon hot-dog de fin de soirée ou en lunch rapide? Pas grand-chose, et les propriétaires du nouveau resto Crazy Dogs l’ont compris! Vous pourrez déguster de bons roteux un peu funky jusqu’à 3h du matin. Gageons que ça deviendra rapidement l’adresse préférée des oiseaux de nuit. 

 1637 rue Saint-Denis 

 Bee Happy  

 Pendant qu’il ne fait pas encore trop froid, profitez-en pour aller faire un tour chez Bee Happy, un mignon endroit où vous trouverez de succulentes crèmes glacées et des jus frais offerts en trois saveurs. Faites un petit arrêt avant d’aller à vos cours! 

 1800 rue Ontario Est 

 Lloydie’s  

 La populaire épicerie montréalaise Lloydie’s, reconnue pour ses pâtés jamaïcains, ouvrira en septembre un tout nouveau restaurant spécialisé dans les plats caribéens. Idéal pour un lunch rapide, les options seront abordables et authentiques. Plus de détails suivront quant à la date exacte de l’ouverture. 

 66 rue Saint-Viateur Ouest 

 Ibérica  

 L’ouverture qui était prévue cet été semble tarder, car l’endroit est toujours en travaux. Peu de détails sont encore dévoilés, mais nous savons que l’endroit dépeindra la culture culinaire de Barcelone. À suivre... 

 1450 rue Peel 

 Guillotine  

 Les amoureux de burgers qui habitent de l’autre côté du pont ont désormais une nouvelle place à mettre sur leur tableau de chasse. La Guillotine présente des plats simples, mais bien apprêtés, ainsi que des cocktails parfaits pour un 5 à 7 prolongé. 

 2790 boulevard Jacques-Cartier Est, Longueuil