5 films pour ceux qui aiment le sexe, la drogue et le rock n' roll à voir au Festival du Nouveau Cinéma
Le Festival du Nouveau Cinéma est lancé aujourd’hui. Une fois de plus, la programmation est débile. Tenter de tout voir pourrait vous rendre fou (en plus de nuire à votre vie professionnelle, sociale et même sentimentale).
Grandes âmes que nous sommes, on vous propose aujourd’hui une sélection de films selon votre profil. Comme le titre l’indice, voici nos suggestions de films pour les gens qui aiment le sexe, la drogue et, surtout, le rock n’ roll.
Les faux tatouages
Une histoire d’amour sur fond de punk rock. Aussi à noter: la personnalité YouTube locale Lysandre Nadeau participe au film!
L’horaire des projections est par ici!
Le Golem
Un classique de l’horreur 1915 (oui, oui) actualisé par le musicien montréalais Socalled qui va accompagner la projection en musique. Ça promet!
L’horaire des projections est par ici!
Saturday Night Fever
Pour vous justifier auprès de votre entourage: 1, c’est pour souligner le 40e anniversaire du film culte. 2, la trame sonore est immortelle. 3, C’est John Travolta au sommet de sa forme!
L’horaire des projections est par ici!
After School Knife Fight
Un court métrage sur la dernière répétition d’un jeune groupe de musique. Plus de détails dans cette entrevue...
L’horaire des projections est par ici!
Innu Nikamu: Chanter la résistance
Un documentaire sur un rassemblement musical autochtone de la communauté de Maliotenam, dans la Côte-Nord. À en croire la bande-annonce, on aura droit à un film aussi percutant qu’émouvant.
L’horaire des projections est par ici!
Bon cinéma!