7 hôtels romantiques où avoir l'air riche le temps d'un brunch | Silo 57
/quoifaire/montreal

7 hôtels romantiques où avoir l'air riche le temps d'un brunch

 Pas les moyens de vous offrir une folle nuit à l’hôtel pour souligner la fête de l’amour? Rien ne vous empêche de faire comme si! 

 Mettez-vous beaux, ne vous peignez pas trop et allez bruncher main dans la main dans l’un des hôtels les plus luxueux de la province. 

 Personne, sauf le portier, ne pourra se douter que vous arrivez directement de votre 3 et demi plutôt que de votre belle grande suite de luxe avec douche «effet pluie» et draps «400 fils au pouce». Et vous vous régalerez dans un décor unique et juste assez glamour.  

 Un conseil: réservez tout de suite si vous comptez payer la traite à l'amoureux/se durant la fin de semaine du 17 et 18 février. 

 Bon appétit!  

 William Gray, Montréal 

 Cet hôtel du Vieux-Montréal fait jaser les amoureux de design depuis qu’il a ouvert ses portes à l’été 2016. À défaut d’y loger, attablez-vous dans son restaurant, le Maggie Oakes. Des huîtres à partager aux classiques oeufs à la bénédictine, en passant par les charcuteries salées sur place ou les gaufres de Liège, vous aurez l’embarras du choix. 

 Entre 9 $ et 26 $ l’assiette 

  

  

  

 Ritz-Carlton, Montréal 

 Choisissez la Maison Boulud du chic Ritz-Carlton si vous voulez vous offrir un moment version haute gastronomie et décor 5 étoiles. L’établissement vous promet un menu inspiré de la cuisine française avec une petite touche locale. Essayez d’avoir une place dans la véranda.  

 44 $ par personne (deux plats) ou 54 $ (trois plats) 

  

  

 Fairmont Le Château Frontenac, Québec 

 Grand buffet de qualité, le brunch du dimanche du restaurant Le Champlain ne devrait pas décevoir les tourtereaux affamés. L’ambiance de l’hôtel non plus. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut roucouler dans un château sans quitter le Québec! 

 59,95 $ par personne 

  

  

  

 Hôtel Nelligan, Montréal 

 Potages ou viennoiseries, cocos de toutes sortes ou poutine au homard: le bistro Verses semble avoir pensé à tous les types de« bruncheux». Le resto est situé dans le Nelligan, un hôtel boutique du Vieux-Montréal déployé dans quatre édifices des années 1850. 

 Entre 9 $ et 24 $ l'assiette  

  

  

  

 Le Germain, Charlevoix 

 Si vous faites partie des chanceux qui n’habitent pas trop loin de Baie-Saint-Paul, n’hésitez pas à faire un aller-retour pour le brunch du dimanche au Germain Charlevoix. À défaut de flâner dans les chambres lumineuses, vous profiterez du bâtiment principal, ainsi que des pommes de terre au Migneron rissolées et des autres produits du terroir qui figurent sur le menu du resto Les Labours

 Il y a aussi le spa nordique, s’il vous reste des dollars qui traînent... 

 29 $ par personne 

  

  

  

 Le Mount Stephen, Montréal 

 L’hôtel de luxe Mount Stephen a officiellement ouvert ses portes le 1er mai dernier, rendant accessible à tous un magnifique bâtiment historique de 1880 qui servait autrefois de club privé. Son resto, le Bar George, vous propose un menu inspiré de la cuisine traditionnelle britannique. Choisirez-vous l’assiette «full English de George»? 

 Entre 10 $ et 28 $ l'assiette 

  

  

  

 Auberge Saint-Antoine, Québec 

 Située dans le Petit Champlain, dans le Vieux-Québec, l’auberge Saint-Antoine est un hôtel boutique où on peut s’endormir en regardant le fleuve. Pour le brunch, son restaurant Chez Muffy propose un buffet à faire saliver, rempli de produits de saison. Mais avant tout, jetez un coup d'oeil aux artéfacts exposés dans l’hôtel: ils ont été découverts sur le site et sont vieux de 3 ou 4 siècles. 

 45 $ par personne  

  

  

   

 Pour des suggestions de sorties qui ne vont pas vous ruiner, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!  

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le