Des chalets parfaits pour ceux qui veulent se couper du reste du monde cet été | Silo 57
/misc

Des chalets parfaits pour ceux qui veulent se couper du reste du monde cet été

 Si on vous dit «Île aux Lièvres», est-ce que ça vous sonne une cloche? 

 C’est une île au milieu du St-Laurent, à 10 km au large de Rivière-du-Loup, sur laquelle se trouvent des sentiers de randonnée, des sites de camping, une petite auberge et - aussi - quelques chalets où avoir la pure et sainte paix. 

 Il n’y a pas de village. Pas de voiture. Et pas de bruit, à part celui des vagues et des oiseaux. 

 On ne peut s’y rendre qu’en bateau, et encore, il faut respecter l’horaire des marées. 

 Les paysages sont magnifiques: les montagnes de Charlevoix d’un côté, le rivage du Bas-Saint-Laurent de l’autre et, partout autour, l’immensité du fleuve St-Laurent. 

 Bref, c'est le genre d'endroit où on peut facilement être la seule et unique personne à apercevoir la queue d'une baleine ou d'une étoile filante au loin. 

 C’est la Société Duvetnor, dédiée à la conservation des milieux naturels, qui s’occupe de l’Île aux Lièvres et de ses infrastructures (ainsi que de sa voisine, l’Île du Pot-à-l’Eau de Vie, où on peut se payer le luxe d’une nuit dans un phare). 

 Elle y loue 6 chalets tout équipés, qui peuvent accueillir entre 2 et 6 personnes et dont la plupart ont une terrasse avec vue et BBQ. Le prix de location démarre à 180 $ par nuit et il faut ajouter la traversée en bateau de 43,50 $ par adulte aller-retour. 

  

  

 Trop cher? 

 Votre séjour au milieu du fleuve sera beaucoup plus abordable (40 $ par nuit) si vous optez pour le camping sauvage. Mais vous devrez être bien préparés, puisqu’il vous faudra marcher jusqu’à votre emplacement. Les sites les plus près sont à 300 m du quai, les plus lointains, à 12 km! 

 L’auberge, quant à elle, compte 9 chambres et propose des forfaits avec repas.  

 La prochaine saison commence en juin.  

 Et, oui, il y a plein de lièvres sur l’île!  

   

 Pas trop du genre à rêver d'un séjour tranquille? 

 8 beaux gros chalets à louer en gang près de Montréal 

 Une compagnie veut vous payer un voyage en Europe de 3 mois

À lire aussi

Et encore plus