5 beaux « spots » près de l’Université de Montréal pour prendre une pause entre deux examens | Silo 57
/quoifaire/montreal

5 beaux « spots » près de l’Université de Montréal pour prendre une pause entre deux examens

 Ahhhh la fin de session. Cette période où tout le monde est un peu sur la panique, car les examens et les travaux de fin de session s’enchaînent les uns après les autres. 

 Question de rester sain d’esprit (ou du moins essayer), voici cinq endroits près de l’Université de Montréal où vous pourrez aller prendre une pause bien méritée entre deux examens! 

 
L’Oratoire Saint-Joseph 

 Un grand classique, mais c’est tellement beau comme endroit! C’est définitivement le lieu parfait près de l’Université de Montréal pour aller relaxer son cerveau entre deux examens. Assoyez-vous quelques minutes dans les marches et prenez de bonnes respirations. Ça va bien aller! 

 
Le Caravane Café & Office 

  

 Ce café décontracté vous fera oublier tout le stress causé par les examens. Vous pourrez soit prendre une pause café dans l’espace «café» ou encore vous installer dans l’espace co-working le Caravane Office. C’est seulement 3$ à l’heure et vous pourrez en profiter pour étudier un peu pour le prochain examen en buvant du café à volonté! 

 3506 avenue Lacombe  

 Les Tontons Flingueurs 

 Pour décrocher complètement et faire semblant que vous êtes à Paris, c’est à la Brasserie Les Tontons Flingueurs que vous devez aller prendre une pause bien méritée! Une douzaine d’huîtres devraient vous replacer les idées pour affronter votre prochain examen! 

 5190 chemin de la Côte-des-Neiges 

 
La cour intérieure du pavillon Marie-Victorin 

 Pas nécessairement obligé de quitter le territoire de l’Université pour trouver de beaux spots relaxant où prendre une pause entre deux examens. La cour intérieure du pavillon Marie-Victorin est l’endroit tout indiqué pour aller se ressourcer un peu en buvant un café à 50¢ acheté au Café du pavillon. 

 
Le SoupeSoup 

  

 Le SoupeSoup sur l’avenue Vincent D’Indy est l’endroit parfait pour faire le plein d’énergie pendant votre blitz d’étude et d’examen. Le décor est cute et relaxant et quand le beau temps se pointe le bout du nez, la terrasse et ses chaises rouges ne sont pas pire du tout! 

 9 avenue Vincent D'Indy   

 Pour tomber ou retomber en amour avec Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram.  

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le

  

 

À lire aussi

Et encore plus