Cet endroit magnifique n'est pas aussi loin que vous l'imaginez | Silo 57
/misc

Cet endroit magnifique n'est pas aussi loin que vous l'imaginez

 Une caverne mystérieuse, des dizaines d’épaves et des îles rocailleuses éparpillées dans une eau turquoise digne des Caraïbes... Connaissez-vous la péninsule Bruce, en Ontario? 

 Située au nord de Toronto, au bord du lac Huron, cette péninsule fait partie de la baie Georgienne, une région connue des vacanciers pour ses grandes plages de sable, ses chalets en nature et ses villages à l’ambiance de bord de mer. 

 La baie Georgienne est aussi populaire pour ses eaux magnifiques et ses nombreux parcs nationaux et réserves naturelles. 

  

 C’est près de Tobermory, au bout de la péninsule Bruce, que l’on découvre les lieux les plus surprenants de la région. 

 Il y a d’abord le parc national de la Péninsule-Bruce, avec ses sentiers de randonnée longeant les falaises ainsi que sa très populaire grotte, dans laquelle on peut se baigner: la Grotto. 

 Il y a ensuite le parc marin national Fathom Five, fameux pour ses îles et ses formations rocheuses étonnantes, notamment celles en forme de pots de fleurs sur l’île Flower Pot.  

 Ce parc marin cache également 22 épaves historiques que l’on peut découvrir lors de croisières en bateau avec fond vitré ou en excursion de plongée. 

 De quoi se dépayser complètement!  

Une publication partagée par Fola L (@fladiti) le

 Pour visiter ces lieux uniques et se rendre à Tobermory, il faut compter neuf heures de route depuis Montréal. 

 Vous allez nous dire que ce n’est pas si proche que ça, mais on vous assure que ça vaut pratiquement autant la peine qu'un voyage à Cuba!   

 (L'eau est plus froide, mais c'est un détail...)  

 Pour en savoir plus sur la péninsule Bruce, consultez cet article.
   

 Pour planifier des haltes lors de votre road trip en Ontario  

 Vous adorez les road trips? Joignez-vous à notre groupe sur Facebook pour partager vos coups de cœur et ne rien manquer de nos suggestions!  

 

À lire aussi

Et encore plus