Un populaire resto du Plateau se voit dans l’obligation de retirer sa façade originale et les Montréalais s’indignent | Silo 57
/homepage

Un populaire resto du Plateau se voit dans l’obligation de retirer sa façade originale et les Montréalais s’indignent

Le restaurant afghan Khyber Pass est reconnu pour son excellente cuisine, bien entendu, mais surtout pour sa très originale façade faite de bois.

 

 

Or, cette magnifique façade qui fait la renommée de l’endroit depuis quelques années déjà devra être retirée selon la dernière publication à ce sujet sur la page Facebook de l’établissement.

Le propriétaire du restaurant invite ses clients à venir contempler la façade pour une dernière fois, car la Ville exige qu’elle soit démolie puisqu’elle ne convient pas au modèle d’architecture que l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a en tête pour l’avenue des restaurants «apportez votre vin».

 

 

Plusieurs clients se sont indignés sous la publication Facebook en demandant au restaurant de lancer une pétition afin de faire entendre leur voix et ainsi sauver la façade de bois qui sort définitivement de l’ordinaire.

 

De son côté, l’équipe derrière le restaurant semble être prête à démolir puisqu’elle se bat avec l’arrondissement depuis maintenant bientôt 10 ans à ce sujet, si l’on se fie au lien d’un article de Montreal Gazette datant de 2009 qu’elle a partagée dans la discussion Facebook. L’article en question mentionne que la façade a été construite sans permis à l’époque...

 

Dans tous les cas, c’est une bien triste nouvelle de voir cette fabuleuse façade quitter le paysage de l’avenue Duluth. La bonne nouvelle c’est que le resto, lui, ne ferme pas!

Khyber Pass
506, avenue Duluth Est

*Photo de couverture: Instagram @matt1977a

Pour savoir où bien manger à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!

 

À lire aussi

Et encore plus