Vous pouvez faire du vélo en gang sur d’anciens rails de chemin de fer à 2h30 de Montréal | Silo 57
/quoifaire/ailleurs

Vous pouvez faire du vélo en gang sur d’anciens rails de chemin de fer à 2h30 de Montréal

 Vous avez déjà pédalé sur la grande majorité des pistes cyclables du Grand Montréal et vous n’avez pas envie de monter une autre montagne?  

 • À lire aussi: 8 roadtrips de dernière minute à organiser avec votre gang 

Le vélorail de Beaulac-Garthby est probablement l’activité d’été que vous devez faire pour faire changement des sorties sportives que vous avez l’habitude de faire en gang.    

  Située à Beaulac-Garthby, comme le nom l’indique si bien, la piste de vélorail borde une partie du lac Aylmer et s’étire sur plusieurs kilomètres. 

  

Vous avez en fait deux choix d’excursions : une première de 10 km (35$) qui dure environ 1h30 et une autre de 20 km (50$) qui fait presque 2h30. Les deux trajets constituent des allers-retours ce qui signifie que vous partez du parc Bellerive pour ensuite y revenir. Il y a quatre départs par jour pour le petit trajet et 1 seul départ quotidiennement pour le long trajet.    

  

  

 Chaque vélorail peut être pédalé par deux personnes. D’autres membres de votre gang pourront prendre place sur la plate-forme au milieu et laisser les autres pédaler, mais le poids total ne doit pas dépasser 400 livres. Vous pouvez aussi réserver plus d’un vélorail pour la gang!    

  

 Si cette activité vous tente, il est important de réserver votre place afin de connaître votre heure de départ.    

 *Photo de couverture: Instagram @nadeau_photo_solution   

  

 Pour savoir quoi faire de votre été, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!    

  

  

  

  

  

 

À lire aussi

Et encore plus