15 terrasses incontournables à Québec et ses environs | Silo 57
/restosetbars

15 terrasses incontournables à Québec et ses environs

Quand les températures plus chaudes nous permettent de prendre un verre ou un repas à l’extérieur, nous sommes toujours partants.

Les records de chaleurs ont accéléré notre envie de se réunir sous les parasols cette année. 

Voici 15 terrasses incontournables pour un moment savoureux à Québec et les environs.   

1. L’Orygine   

Ce bistro représente la simplicité et la fraîcheur avec ses plats créatifs, organiques, équilibrés et gourmands. Entre le fleuve et la place Royale, la terrasse offre une vue incomparable en plus de profiter d’une belle verdure. Des guirlandes de lumière promettent des soirées chaleureuses et animées.

36, rue Saint-Pierre

2. Deux 22  

Si ce n’est pas déjà fait, la cour intérieure du Deux 22 est l’un des lieux à découvrir dans le quartier Saint-Roch. Le concept bar-bouffe-boutique vous permettra de faire du magasinage et de savourer un burger, des quesadillas ou des nachos accompagnés (pourquoi pas) de téquila! Un endroit discret, presque secret.

222, rue Saint-Joseph

3. LE LAPIN SAUTÉ  

Au cœur du légendaire quartier historique Petit Champlain, cette terrasse réconfortante vous charmera assurément. À noter que vous serez parfois bercés par la douce musique des artistes installés dans le parc adjacent. Un lieu idéal pour de délicieuses grillades et de délectables gratins accompagnés d’un rosé rafraîchissant. Ambiance champêtre assurée! 

52, rue du Petit-Champlain

4. La traite  

Si vous voulez prendre congé de la ville, voici un endroit tout indiqué pour une sortie palpitante. En pleine nature de Wendake, juste à côté de la rivière Akiawenrahk, le soir, la terrasse s’enflamme au son des tam-tams et des danses autochtones. La fine cuisine primée du restaurant vous comblera de bonheur, rien de moins! 

5, Place de la Rencontre, Wendake 

5. Korrigane  

La microbrasserie La Korrigane est connue pour ses délicieuses bières, mais aussi pour sa terrasse urbaine invitante. L’adresse du quartier Saint-Roch vous permet aussi de déguster des burgers, de la poutine, un mac & cheese, des charcuteries, etc. Arbustes et plantes parsèment ce décor de ville pour un look des plus charmants. 

380, rue Dorchester

6. Chic Shack   

La terrasse du Chic Shack est très populaire durant la période estivale. Apprécié pour ses burgers originaux et ses poutines réinventées, l’endroit offre des ingrédients locaux... du bison au homard. Une atmosphère détendue et conviviale. La vue sur le Château Frontenac ne risque pas de vous déplaire! 

15, rue du Fort

7. Le Délice   

Sur la Rive-Sud, cette terrasse gigantesque et impressionnante est tout indiquée pour les 5 à tard. Avec ses soirées thématiques, c’est une visite qui deviendra assurément une habitude. Décor somptueux, menu accessible et ambiance festive. De plus, le célèbre rooftop vous offre une vue imprenable sur la ville de Québec. 

146, route du Président-Kennedy

8. La Barberie   

Cette terrasse décontractée est le lieu de rencontre de tous les amoureux du houblon qui se respectent! La Barberie offre des recettes de bières originales et distinctives. 

310, rue Saint-Roch

9. Le Sacrilège   

Ici, un lieu unique entouré d’arbres et de murs de brique. Depuis 20 ans, ce bar de quartier sur la rue Saint-Jean encourage les produits locaux et les organismes à travers ses soirées de financement. Bières, spectacles, nourriture... Tout y est pour que vous viviez une soirée où le temps passe beaucoup trop vite. 

447, rue Saint-Jean

10. Bols et Poké Saint-Jean   

Sur la rue Saint-Jean, Bol et Poké est assurément une idée géniale pour un fast-food santé. La décoration tropicale à l’intérieur prend des airs de Guadeloupe. Dans la cour extérieure, des plantes et du feuillage s'y retrouvent. L’adresse, qui compte aussi un comptoir pour emporter, vous offre des plats préparés avec élégance et soin. Bon appétit! 

545, rue Saint-Jean

11. Don Végane   

Ce restaurant 100% végétalien à Québec se place en incontournable pour les adeptes du végétalisme et accroche au passage ceux qui désirent faire plaisir à leur palais avec le menu étonnant et la carte des cocktails festifs. La terrasse du Don a pour décors les vieux bâtiments de la rue Sault-Au-Matelot. L'ambiance est très estivale. 

97, Rue du Sault-au-Matelot

12. La Cours Arrière du Festibière  

Les deux pieds dans l'eau pour profiter d'un breuvage rafraîchissant, La Cours Arrière du Festibière est l'une des destinations les plus courues pour enfin dire que c'est l'été. L'ambiance est assurée par de la musique de Djs et de chansonniers. On y retrouve des bières de microbrasseries et des tacos. La place est également dog-friendly!

84, Rue Dalhousie

13. Quai 1635  

À la Marina de Cap-Rouge, le Quai 1635 trône fièrement au bord du fleuve. Du lunch au souper, en passant par l'apéro, la terrasse illuminée fait partie d'un décors les plus enchanteurs. À noter que la décoration intérieure est aussi sublime. Les plats frais et de qualité feront de votre sortie un souvenir inoubliable de votre été. 

4155, Chemin de la Plage Jacques Cartier

14. Les Flibustiers   

Transportez-vous à la Marina de Lévis cette fois, avec ce bistro aux plats réconfortants confectionnés en partie avec des produits d'entreprises locales. Le restaurant étant situé directement dans la marina, la vue sur le fleuve et sur Québec est époustouflante. Complétez avec un verre de vin de leur sélection.

4685 Rue Saint-Laurent, Lévis

15. Maison Smith Place Royale   

Cette dernière terrasse est située entre les vieux bâtiments de Place Royale, avec vue sur l'Église Notre-Dame-des-Victoires, fondée au 17e siècle. L'endroit est idéal pour prendre un café et petit-déjeuner entre amis, s'installer pour faire farniente quelques heures ou même travailler avec un breuvage réconfortant chaud ou glacé et une gourmandise. L'endroit est particulièrement touristique, donnant lieu à des scènes uniques avec des gens aux yeux émerveillés. 


Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

Sur le même sujet