Top 10 des plus belles villes pour voir les lumières des Fêtes

Découvrez les villes les plus illuminées du monde durant cette période festive et rassembleuse!
1. Bruxelles, Belgique
À Bruxelles, les Plaisirs d'Hiver et son marché de Noël prennent d'assaut la ville belge du 24 novembre au 31 décembre sur la Grand-Place. Pour l'occasion, un marché de Noël de plus de 200 chalets, des animations de Noël, une patinoire de glace et un spectacle son et lumière sur la Grand-Place sont offerts au public.
2. Hong Kong, Chine
Chaque année, les fêtes occidentales de Noël et Pâques sont célébrées à Hong Kong. Les immeubles et les rues sont illuminées, les soldes sont partout, les menus des restaurants rivalisent de nouveautés et les chants de Noël et les feux d'artifice annoncent la nouvelle année calendaire.
3. Jardins de Tivoli, Danemark
Les jardins de Tivoli sont une des attractions majeures du centre actuel de Copenhague. Le Japanese Pagoda, un restaurant populaire situé aux abords du lac Tivoli, est l'une des structures qui revêt les lumières des Fêtes en plus des montagnes-russes.
4. Madrid, Espagne
La Plaza Mayor de Madrid, la capitale espagnole, brille de mille feux dans le temps des Fêtes, en plus d'accueillir un magnifique marché de Noël. On y retrouve également des expositions de crèches artistiques et une parade.
5. Callaway Gardens, Géorgie, États-Unis
Plus de 8 millions de lumières brillent dans ce complexe hôtelier, qui célèbre cette année le 21ième anniversaire du Fantasy in Lights, un spectacle son et lumière qui fait découvrir à ses visiteurs des scènes des Fêtes à bord d'un wagon.
À lire aussi: 5 lieux magiques pour passer les Fêtes
6. Göteborg, Suède
À Göteborg, on adore Noël pour les chœurs de chants traditionnels, la lueur des bougies, les patinoires en plein air, les cornets de marrons chauds, les échoppes d'objets d'artisanat et les spécialités culinaires de saison. Sans compter les millions de guirlandes lumineuses.
7. Vienne, Autriche
Lors de la période de l'Avent, la Rathausplatz, à Vienne en Autriche, se transforme en un monde féerique illuminé. Parmi les maisonnettes traditionnelles en bois, le temps semble s'arrêter et la magie de Noël prend toute son ampleur. Rien n'est plus délicieux que de contempler les petits objets artisanaux en dégustant un bon verre de vin chaud!
8. Kobe, Japon
L'impressionnant festival de lumières de Kobe se tient chaque année depuis le grand tremblement de terre de la ville en 1995, attirant tous les ans près de 3 millions de visiteurs. La façade scintillante du « Luminarie » attire par ses milliers de lumières et sa structure de style gothique.
9. Saint Augustine, Floride, États-Unis
Du 18 novembre au 31 janvier 2018, cette ville aux racines espagnoles montre ses couleurs durant le Nights of Lights qui fait briller deux millions d'ampoules blanches.
10. Medellín, Colombie
Autrefois ravagée par la violence, la ville de Medellín est maintenant connue dans les milieux touristiques pour ses spectaculaires décorations lumineuses de Noël qui viennent entourer les églises, les bâtiments, les parcs et même le fleuve Medellín. La scène ressemble à un immense carnaval, avec des foules de personnes qui sillonnent les rues pour découvrir toute la magie des lumières.
Crédit photo: Dave Lee
À voir aussi: Le temps des Fêtes autour du monde!