12 restos montréalais où manger santé n’est pas «plate» | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

12 restos montréalais où manger santé n’est pas «plate»

 Tous vos restants de dinde sont mangés, il ne reste qu’un vieux fond de Bailey’s dans votre réfrigérateur... Pas de doute, les Fêtes sont bel et bien terminées et il est grand temps de repartir l’année du bon pied. Bien manger est pour plusieurs un véritable défi.  

 Voici donc 12 adresses santé à essayer qui ne vous serviront pas seulement de la salade. 

 1. Lov  

 La cuisine botanique du Lov saura charmer les estomacs les plus difficiles. Ici, on y mange des plats végétariens tout en fraîcheur et on y boit des vins bios. Pas question d’un autre resto végétarien où tout est en bois et où les mûrs sont verts. La déco est au goût du jour... Tapisserie, chaises flottantes, marbre. C’est aussi beau pour les yeux que bon pour l’estomac.   

En amour avec ce nouveau resto ❤️#mtl #lovrestaurant

Une photo publiée par Fannie Doyon (@faniiee) le

 464 rue McGill 

 2. Le Poké bar  

 Pour de la cuisine sur le pouce santé, c’est au Poké bar qu’il faut vous rendre. Entre deux réunions au centre-ville, faites le plein de vitamines et de protéines avec l’un de ces délicieux bols poké.  

much needed break from Rez food

Une photo publiée par Addie (@addiealdersonn) le

 2153 rue Crescent 

 3. Aux Vivres  

 La cuisine du célèbre restaurant Aux Vivres n’est plus à vanter. On y mange des plats végétaliens et santés qui sont toujours bien bourratifs. À prendre pour manger sur place ou pour emporter! 

 4631 boul. Saint-Laurent 

 4. Lola Rosa  

 La cuisine du Lola Rosa est à la fois copieuse et pleine de saveurs. Pas question de sortir de là en ayant encore faim! Chili, sandwich, salade de quinoa et j’en passe... Chaque plat est un pur délice et l’ambiance y est toujours chaleureuse. 

 Plusieurs adresses possibles.  

 5. La Panthere Verte 

 Vous devez absolument goûter aux fameux falafels de la Panthère Verte au moins une fois dans votre vie. Encore une fois, la cuisine de la Panthère Verte est toute en fraîcheur et parfaite à savourer le midi ou encore à emporter chez vous. 

currently carrying a food baby 💚 #greenpanther #veganfoodporn

Une photo publiée par Laura Mannion (@laurammannion) le

 Plusieurs adresses possibles.  

 6. Le Doggy Café 

 Le Doggy Café offre à sa clientèle des plats végétariens classiques qui ne déçoivent pas. Mais ce qui rend cet endroit unique c’est qu’il est possible d’y amener votre toutou sur place. Un resto unique qui s’adresse aux amis des animaux! 

#goldenretreiver #ledoggycafé #samedimatin

Une photo publiée par Michelle L'Heureux (@michlheureux) le

 4701 rue Saint-Denis  

 7. Soupesoup  

 Pour savourer des soupes et des sandwichs «pas plates», c’est là qu’il faut vous rendre. Si la chaîne de restaurants se trouve un peu partout au Québec, il faut savoir que chacune des succursales a sa propre couleur. On craque pour le côté industriel de celle de la rue Wellington. 

Classic tomato & cheese ✌🍅

Une photo publiée par An Tran (@mtlfoodsnob) le

 Plusieurs adresses possibles. 

 8. La lumière du Mile-End  

 Café, smoothies, sandwichs, burgers... Il y en a pour tous les goûts! Les plats végétariens et végétaliens sont à l’honneur. On y retrouve donc des produits frais et une tonne de légumes! L’ambiance y est d’ailleurs toujours très festive, ce n’est pas surprenant que de nombreux habitués s’y donnent rendez-vous toutes les semaines. 

#TB to those perfect summer brunch 👌🏻🍓☀️💅🏻 | @la_lumiere_du_mile_end

Une photo publiée par | Z O É |||| 🚺🌈👁 (@zoe.bv) le

 214 rue Bernard Ouest 

 9. Ô deux sœurs 

 La cuisine réconfortante du restaurant Ô Deux sœurs a de quoi satisfaire les palais les plus difficiles. Salades copieuses, soupes surprenantes, sandwichs décadents... On y retrouve même quelques produits fins. Vraiment, c’est une adresse à essayer au plus vite! 

  

 780 boul. Rosemont 

 10. Birona Hummus Bar  

 Le premier bar à hummus de Montréal à ouvert ses portes cet automne et il s’est rapidement fait une place de choix dans le cœur des Montréalais qui sont nombreux à fréquenter cette nouvelle adresse. Il n’y a pas de doute, l’hummus a la cote en 2017! 

Le meilleure lunch depuis longtemps 😋@em_rioux #yummy #bodyfuel #healthyfood #mtl #salad #hummus

Une photo publiée par Catherine Morin (@moscatomorin) le

 5417 boul. Saint-Laurent 

 11. Venice MTL  

 Charmante adresse dans le Vieux-Montréal, la décoration d’inspiration californienne du resto Venice MTL a de quoi réchauffer! Ses bols poké toujours frais, ses sandwichs santé, ses salades craquantes... Vraiment, si vous voulez adopter de bonnes habitudes alimentaires, commencez votre pèlerinage en ces lieux! 

  

 440 rue Saint-François-Xavier 

 12. Barley bar à céréales 

  

 Si vous aimez les bols de granolas et que vous êtes passionnés des smoothies, c'est là qu'il faut vous rendre! Il s'agit du tout premier bar à céréales de Montréal. Depuis son ouverture en 2017, le menu santé et absolument magnifique du Barley attire de nombreux «instagrammeurs» et même quelques vedettes locales, dont Coeur de pirate.  

 2613 rue Notre-Dame Ouest  

 Suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!  

 

À lire aussi

Et encore plus