13 activités gratuites à faire en novembre si vous comptez vos cennes pour les Fêtes | Silo 57
/quoifaire/montreal

13 activités gratuites à faire en novembre si vous comptez vos cennes pour les Fêtes

 Il reste moins de deux mois avant de se donner des becs à grands coups de « Joyeux Noël » et si vous êtes de ceux qui sont d’avance, vous avez probablement déjà pensé aux cadeaux que vous devez acheter.  

 Afin d’éviter que votre compte en banque n’affiche 0,00$, voici une liste de 13 activités gratuites (ou presque) dont vous pourrez profiter avant d’entamer le grand magasinage. 

 Ça fait plaisir!  

 1. Aller admirer la nouvelle murale de Bad News Brown | Quand vous voulez 

A post shared by Silo 57 (@silo.57) on

 Au coin des rues Clark et Sainte-Catherine se trouve désormais une murale colorée en mémoire au rappeur et harmoniciste montréalais Bad News Brown. Décédé en 2011, l'artiste a marqué la communauté hip-hop de la métropole et c'est aujourd'hui l'artiste Fluke qui lui rend hommage par l'entremise de son talent. Ça vaut le coup de faire le détour et de prendre quelques clichés.  

 2. Participer à une séance de yoga Lolë | 2 novembre 

A post shared by Lolë Women (@lolewomen) on

 La marque Biotherm vous invite gratuitement au magasin La Baie du centre-ville pour fêter le lancement du nouveau cadeau avec achat: un tapis de yoga en édition limitée Biotherm x Lolë. L'expérience inclut une séance de yoga, une séance beauté de la peau, breuvages et bouchées ainsi que la découverte des nouveaux produits Biotherm.  

 3. Manger de bonnes bouchées à l’ouverture du nouveau resto Zeppelin | 2 novembre 

A post shared by Zeppelin (@zeppelinmtl) on

 Ouvert depuis le mois d'octobre, le nouveau restaurant Zeppelin situé dans le quartier Côte-des-Neiges offre un menu à 5$ et bon nombre de cocktails et bières en fût. Venez célébrer avec eux le jeudi 2 novembre lors de leur ouverture officielle où une dégustation aura lieu et des cadeaux seront tirés parmi les invités présents.  

 4. S’inspirer au Festival végane de Montréal | 4 novembre 

 Recettes, collations, conférences, produits de beauté et bien plus vous attendent au Festival végane de Montréal. Même les plus carnivores seront confondus! Et l'accès est gratuit!  

 5. Regarder le combat opposant St-Pierre à Bisping | 4 novembre 

 C'est le retour de GSP dans le ring! Si vous n'avez pas les moyens de payer pour regarder cet évènement incroyable dans le confort de votre salon, installez-vous au bar Brutus qui diffusera le combat! Plusieurs autres bars offriront aussi des deals alléchants! C'est le moment de rouler vos cennes ou de rappeler à votre meilleur ami qu'il vous doit un petit 10$!  

 6. Jouer au bingo au Ping Pong Club | 5 novembre 

 C'est le début des soirées hebdomadaires BINGO FIASCO au Ping Pong Club et pour l'occasion, les pintes sont à seulement 5$ et plusieurs prix en alcool sont à gagner. Si vous n'avez pas 5$, les parties sont tout de même gratuites. Le 5 novembre, ce sera OMNIKROM qui animera la soirée. Ça promet!  

 7. Projections au Silo no5 en hommage à Leonard Cohen | Du 7 au 11 novembre 

A post shared by SARAH HUZARSKI (@sarhuzarski) on

 Plusieurs expositions en hommage au célèbre chanteur décédé en 2016 se multiplient à travers la ville. Si vous vous baladez dans le Vieux-Port entre le 7 et le 11 novembre, vous pourrez apercevoir le Silo no5 se transformer en grande toile de projection dans le cadre de l'exposition sur l'artiste qui se déroulera au MAC dès le 9 novembre. Un spectacle à ne pas manquer.  

 8. Aller flatter les jolis chiots au Doggy Café | 11 novembre 

 Dans le cadre de ses populaires meet-ups, le Doggy Café lance un nouvel évènement mensuel pour les propriétaires de bébés chiens. Dès le 11 novembre, ce sera donc l'occasion pour votre petit toutou de rencontrer d'autres amis chiots et pour vous de discuter avec des gens qui partagent la même passion. #CutenessAlert  

 9. Célébrer le pickle day | 14 novembre 

A post shared by Marie-Eve Morin (@maeve1) on

 C'est le moment de regarder dans les craques du divan pour y trouver un petit 3$ qui traînerait! Le 14 novembre, la Taverne Cobra fête la Journée Nationale du Pickle (on ne pose pas de question ici...) et pour l'occasion, ils vous offrent les shooters de vodka pickle à 3$. Ce n'est pas gratuit, mais vous direz à votre mère que vous lui remettrez!  

 10. Faire du lèche-vitrine au Café Larue & Fils | 16 novembre 

 Le 16 novembre, le Café Larue & Fils Jarry se transforme en pop-up shop pour y présenter ses nouveaux produits en collaboration avec Atelier BangBang et vous pourrez découvrir le talent de près d'une dizaine d'exposants d'ici. 

 11. Posséder votre propre resto pendant une journée | 18 novembre 

 Posséder votre resto vous a toujours effleuré l'esprit? C'est le moment de vous laisser tenter le temps d'une journée le 18 novembre prochain. Tout ce que vous avez à faire, c'est de trouver un concept et d'inscrire votre resto sur la map interactive de leur site web. Qui sait? Peut-être vous vous découvrirez une passion!  

 12. Assister à l’arrivée du train de Noël | 25 et 26 novembre 

 Pour une 19e édition, les trains de la Canadian Pacific sont de retour pour animer le cœur des petits et grands. Le départ des deux trains se fera le 25 et 26 novembre et sur le trajet, ils feront des arrêts dans 182 collectivités en Amérique du Nord. Cliquez sur le lien ci-haut pour connaître l'horaire complet des arrêts!  

 13. Découvrir les talents d’ici au Souk@SAT | 29 novembre jusqu’au 3 décembre 

A post shared by souk @ sat (@soukatsat) on

 L'un des plus gros évènements mettant en lumière les créateurs d'ici est de retour pour une autre édition! Jusqu'au 3 décembre, rendez-vous à la SAT pour y découvrir accessoires mode, meubles, objets déco, bijoux et bien plus faits par des artistes montréalais et entrepreneurs. Essayez de ne pas vider votre compte en banque!