7 hôtels où on retournerait si (seulement) on pouvait | Silo 57
/homepage

7 hôtels où on retournerait si (seulement) on pouvait

L’année 2017 tire tranquillement à sa fin. L’heure sera bientôt aux résolutions, mais en attendant c’est surtout celle des bilans.

Question de rêver un peu, on a choisi de vous présenter les hôtels de luxe du monde qui nous ont particulièrement marqués dans le cadre de nos reportages.  

On ne prétend pas que ce sont les meilleurs établissements du globe – il faudrait faire quelques tours du monde pour pouvoir se prononcer! –, mais on peut vous garantir que les endroits suivants ne sont pas juste beaux sur papier.

Voici nos chouchous, dans le désordre :

1. Four Seasons Lanai : île privée et soleil hawaiien

Rouvert en 2016 après de grandes rénovations, le Four Seasons Lanai est situé sur une île hawaiienne privée (mais accessible à tous) appelée Lanai, près de Maui. De nombreux clients de cet hôtel viendraient directement de Silicon Valley... ce qui donne une idée des prix.

L’établissement surplombe une plage presque déserte, des ruines anciennes et une baie peuplée de dauphins. Élégant et hyper high-tech (il faut voir les toilettes!), il offre 5 restos (dont un Nobu), un spa, des jardins tropicaux ainsi que des transferts en avion ou hélico privé.

Ah, et les deux perroquets « résidents » sont adorables.

 

2. Ritz-Carlton Hong Kong : nuits VIP en altitude

Cet établissement très luxueux est considéré comme le plus haut hôtel du monde. Il occupe les derniers étages (102 à 118) du plus grand gratte-ciel de Hong Kong, le ICC, et offre des vues mémorables sur cette ville impressionnante, qui est l’une des plus densément peuplée du globe.

D’ailleurs, pour que vous profitiez sans effort du panorama, les rideaux de votre chambre s’ouvriront tout seuls quand vous y entrerez!

 

Bon à savoir : on peut se rendre au bar du dernier étage même si on n’est pas un client de l’hôtel

 

3. Le Miraval Resort and Spa : yoga et smoothies dans le désert américain

Le Miraval Resort & Spa était autrefois un ranch, mais il est spécialisé depuis plus de 20 ans dans les luxueux séjours « bien-être ». Situé dans le désert de l’Arizona, près de Tucson, il attire une clientèle en quête de ressourcement.

 

Yoga, pilates, méditation, gym, cuisine santé, conférences sur la croissance personnelle, randonnées dans le désert, séances d’équithérapie... Tout est conçu pour nous remettre sur le piton, dans un décor apaisant où les téléphones cellulaires ne sont pas les bienvenus. 

 

4. Le Umaid Bhawan Palace : séjour de maharaja au Rajasthan

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut dormir dans le lit d’un maharaja! À Jodhpur, en Inde, le vrai de vrai palais du dernier maharaja (roi) de la région a été en partie transformé en hôtel de luxe.

 

Achevé dans les années 1940, le palais offre des chambres Art déco immenses, un spa somptueux et des jardins peuplés de paons.

C’est le genre d’endroit où les stars d’Hollywood et de Bollywood viennent faire leur tour et où votre majordome vous fait couler un bain avec des pétales de rose pendant que vous prenez tranquillement l’apéro au bar... 

 

5. Le Bambu Indah : voyage grano-design à Bali

Cet « eco lifestyle boutique hotel » plaira à ceux qui aiment se promener pieds nus plutôt qu’en talons hauts et qui rêvent de choses comme : des cabanes antiques, des villas dans la jungle, des piscines naturelles, des jardins bios, des cours de yoga et des petits-déjeuners avec vue sur des rizières et des volcans.

 

Le Bambu Indah est situé dans le fameux village d’Ubud, à Bali.

Maison rustique avec plancher de verre au-dessus d’un étang, pagode vitrée, cocon de bambou dans les arbres : certaines de ses villas ont particulièrement originales.

 

6. L’Ôtel : décor branché et ville coloniale au Mexique

Ce qui frappe le plus quand on découvre cet hôtel boutique ouvert il y a un an, c’est le contraste entre son design moderne, cool et urbain et celui de la ville mexicaine historique colorée où il se trouve, San Miguel de Allende, au nord de Mexico. 

À l’Ôtel, le luxe s’exprime dans les détails et bonne chance pour arriver à réserver une chambre, car il n’y en a que 10. 

San Miguel de Allende a été déclarée meilleure destination urbaine de 2017 par Travel and Leisure et c’est en partie grâce à des petits hôtels comme celui-là.

 

7. Travaasa Hana : au bout de la route à Maui

Cet hôtel historique est situé à Maui, à Hawaii, dans un petit village nommé Hana où le temps semble s’être arrêté. Grâce à ses villas de bois, son spa et sa vue sur l’océan, il est considéré comme l’un des meilleurs hôtels de l’île.  

 

Le Travaasa est situé au bout de la fameuse Road to Hana, une route panoramique connue pour ses 600 virages et ses paysages sauvages.  

 


 

Pour plus d’hôtels, de chalets, de mini-maisons et d’inspiration voyage, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram