Un nouveau transporteur aérien canadien à bas prix offre des billets à... 7,50 $!
C’est parti pour Swoop, le transporteur aérien à rabais de WestJet, qui commence ce jeudi à vendre des billets d’avion dont certains ne coûtent que 7,50 $... Vous avez bien lu!
En effet, l’aller simple entre la Colombie-Britannique (Abbotsford) et Hamilton, en Ontario, se détaille 7,50 $ pour les clients qui réservent avant le 4 février. Ce tarif inclut les frais de service et les taxes. C’est donc dire que l’offre de base est de presque rien, soit «0 $», est-il annoncé sur le site web de l’entreprise.
On apprend que Swoop offrira 500 sièges au tarif de base de 0 $ du 20 juin au 4 septembre 2018. Par la suite, 1500 billets seront offerts du 5 septembre au 13 décembre. Ce tarif s'applique uniquement aux vols aller simple d’Abbotsford à Hamilton et d’Abbotsford à Edmonton.
«Il s'agit d'offrir plus de choix et des tarifs plus bas aux voyageurs canadiens», a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur de la stratégie chez WestJet et responsable de Swoop, lors d'une conférence de presse donnée jeudi à Hamilton.
M. Cummings indique que la compagnie aérienne vise essentiellement les «millénariaux, qui représentent 70 % de sa clientèle».
Pour parvenir à offrir des prix aussi compétitifs, Swoop Airlines propose un service «à la carte» où repas, collations, divertissements à bord et bagages en soute sont facturés en extra.
Les avions rose et blanc de la compagnie aérienne «ultra low cost» commenceront à sillonner le ciel canadien dès le 20 juin.
De nouveaux itinéraires doivent être annoncés au cours des prochains mois.
La compagnie, propriété de WestJet, prévoit embaucher pas moins de 500 personnes au cours de l’année.