6 cafés où vous pouvez boire une bière au lieu d’étudier | Silo 57
/homepage

6 cafés où vous pouvez boire une bière au lieu d’étudier

La fin de session arrive et même si vous voulez vraiment avoir une bonne note à votre examen de philo, parfois ça prend un petit boost de motivation...

Si vous avez l’intention d’aller étudier dans un café, il existe quelques endroits qui possèdent un permis d’alcool où vous pouvez siroter une bière quand vous avez besoin d’une pause.

Voici donc 6 adresses qui servent de la bière (ou du vin ou des cocktails) quand vous avez besoin d’une petite pause.

1. September Surf Café

 

Pour boire une bonne pinte de bière dans un environnement épuré c’est au September Surf Café qu’il faut vous rendre. L’établissement accueille régulièrement des lancements de toute sorte, c’est donc l’excuse parfaite pour troquer son latté pour une pinte d’IPA.

Ouvert de 7h à 22h

2471 rue Notre-Dame Ouest

2. Tommy Café

 

Si vous voulez garnir votre compte Instagram, vous trouverez de quoi vous faire des clichés incroyables au Tommy Café. L’établissement est fréquenté par des touristes et des Instagrammeurs de partout à travers le monde. À la fin de votre journée d’étude, vous pourrez vous récompenser avec un petit verre de bulles.

Ouvert de 8h à 20h

200 rue Notre-Dame Ouest

3. Monopole

Une publication partagée par Ali (@inayali) le

 

De la tapisserie, des petites bouchées, du vin, du café... Le Monopole a tout pour séduire les foodies et les adeptes d’Instagram. Les week-ends de fabuleux brunchs sont organisés pour que vous puissiez vous bourrer la face. Si l’établissement a parfois plus la vibe d’un resto que d’un café, rassurez-vous, le jour c’est l’endroit parfait pour prendre un verre et relaxer.

Ouvert de 8h à 23h

782 rue Wellington

4. Le Elsdale café-buvette-boutique

 

Ce charmant petit café situé en face du Cinéma Beaubien est une adresse à découvrir au plus vite. Vous pourrez y savourer des cocktails, du vin d’importation privée et surtout de bons cafés. Même si le Elsdale ferme à 17h, c’est l’endroit parfait où passer un après-midi boozy à faire semblant que vous étudiez.

Ouvert de 7h30 à 17h

2381 rue Beaubien Est 

5. Denise

 

Le design du tout nouveau café Denise est absolument magnifique. Le jour, vous pourrez vous installer sur une table et siroter un bon café (ou un cocktail) tout en révisant vos notes. Le soir, revenez pour vous bourrer la face dans leur menu de style asiatique.

Lundi de 8h à 16h

Mardi au vendredi 8h à 16h et de 18h à 22h30

Samedi 10h à 16h et de 18h à 22h30

386 rue Beaumont 

6. Le Darling

 

Le magnifique café et bar Darling, situé sur le boulevard Saint-Laurent, est certainement l’une des adresses les plus populaires pour passer un après-midi d’étude. Spécialisé en cidre, l’établissement offre un menu varié de cocktails et de petites bouchées. Le matin, de délicieuses viennoiseries vous attendent.

Ouvert 8h à 3h

4328 boul. Saint-Laurent


Pour savoir où prendre un break d’étude, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram.

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus