6 activités « pas plates » du tout à faire avec son chien à Montréal | Silo 57
/quoifaire/montreal

6 activités « pas plates » du tout à faire avec son chien à Montréal

 Vous êtes tanné de la routine avec votre chien? Il existe des activités à faire avec votre animal à Montréal auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé. 

 En voici six qui feront autant plaisir à votre chien qu’à vous : 

 1. Les « Yappy Hour » du Riverside 

 Un Happy Hour avec votre chien ça vous dit? Le bar Riverside propose de prendre un verre en compagnie de votre chien, chaque jeudi à partir du 3 mai jusqu’au 13 septembre. Le « cover » coûte 10$ et ça comprend un cocktail pour vous et des gâteries, gracieuseté Mondou, pour votre chien. 

 Tous les détails ici

 2. Un « staycation » à l’hôtel Loews 

 Votre chien et vous avez besoin d’une petite pause bien méritée? Offrez-vous un « staycation » dans un hôtel de Montréal. Le Loews Hôtel Vogue, situé dans le fabuleux Golden Square Mile, accueille les bêtes poilues avec grand plaisir. À l’arrivée, votre chien aura droit à un cadeau de bienvenue qui contient une médaille, un bol et des gâteries. Vous aurez également la possibilité de lui faire préparer des repas gastronomiques cuisinés par les chefs et servis à votre chambre. Bref, votre chien se sentira comme un roi! 

  

 3. Manger de la crème glacée au Hoche Glacé 

 Le Hoche Glacé sert maintenant une gâterie glacée pour votre pitou! Vous pouvez donc aller déguster une petite molle avec votre chien sans vous sentir coupable d’être le seul à manger! Votre chien appréciera certainement une visite au Hoche Glacé lors des chaudes journées d’été à venir... 

  

 4. Se faire aller les chakras au Doga  

 Oui, oui! Il est possible de faire du yoga avec son chien à Montréal! C’est le Dogue Shop qui offre ce concept qui gagne en popularité à travers la planète. Sachez toutefois que la session de cours est malheureusement terminée pour le moment et reprendra seulement en septembre. Notez-le à votre agenda pour ne pas oublier! 

 5. Aller se faire des amis dans un café qui accepte les chiens 

 Montréal et la Rive-Sud ont quelques cafés qui accueillent les chiens à bras ouverts. Le Doggy Café, Le Brandy’s et le Hot Dog et cie sont des endroits où vous pouvez aller boire un bon café pendant que votre chien s’amuse avec les autres pitous de la place! 

 6. Faire du cardio-canin  

 Améliorer votre cardio tout en stimulant votre chien avec des exercices d’obéissances : voilà ce que propose Kinovie avec le cardio-canin. Les cours sont suivis par une kinésiologue alors pas de danger pour personne! Pour ceux qui aiment moins la course à pied, il existe aussi les cani-marche santé

   

 Pour savoir quoi faire à Montréal et ses environs, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram.  

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le