Cet hôtel de l’Ontario sera probablement votre coup de cœur de l’été | Silo 57
/misc

Cet hôtel de l’Ontario sera probablement votre coup de cœur de l’été

 Si vous aimez les vignobles, les bons restos, les plages et les road trips, vous avez sûrement déjà entendu parler du Prince Edward County. 

 Et si vous aimez l’art contemporain, les hôtels boutiques vraiment pas comme les autres et les brunchs «de feu», vous connaissez probablement l’hôtel le plus cool qui s’y trouve: le Drake Devonshire

 Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller? Chanceux, vous avez un nouveau coup de cœur en vue! 

Nikolas Koenig / Drake Devonshire

Nikolas Koenig / Drake Devonshire

 Le Drake Devonshire n’est pas complètement nouveau, mais il attire de plus en plus de Torontois et de Montréalais. Il a ouvert ses portes il y a 4 ans au bord du lac Ontario, à Wellington, à environ 4 h 15 de Montréal. 

 Pour ceux qui connaissent, il s’agit du petit frère du célèbre Drake Hotel de Toronto, situé sur la rue West Queen West. 

 Digne de son frangin, l’hôtel Drake Devonshire est rempli d’œuvres d’art uniques et d’objets originaux et il ne compte qu’un petit nombre de chambres (14). 

 Vous y trouverez un resto avec terrasse au bord de l’eau, une petite plage de galets, un ruisseau bordé de fleurs et plusieurs beaux espaces où flâner. 

Nikolas Koenig / Drake Devonshire

 Vous n'avez pas besoin d'être un client de l'hôtel pour profiter des lieux: le restaurant et le bar sont ouverts aux passants. Heureusement, car les séjours sur place ne sont vraiment pas donnés: les prix des chambres démarrent à 299 $ par nuit et grimpent souvent bien plus haut que ça. 

Nikolas Koenig / Drake Devonshire

  

Nikolas Koenig / Drake Devonshire

 Pour ceux qui auraient déjà brunché sur le toit du Drake de Toronto, sachez que c’est son ancienne chef, Alexandra Feswick, qui est désormais aux commandes des cuisines du Drake Devonshire. Elle met les produits des nombreuses fermes environnantes à l’honneur et c’est délicieux. 

NIKOLAS KOENIG / DRAKE DEVONSHIRE

Nikolas Koenig / Drake Devonshire

 Vous trouverez aussi des bières et vins locaux sur le menu, ce qui est un must dans une région comme le Prince Edward County, où on compte pas moins de 40 vignobles et une bonne douzaine de microbrasseries et cidreries. 

Nikolas Koenig / Drake Devonshire

  

Nikolas Koenig / Drake Devonshire

 Dernière chose à savoir: le village de Wellington vit un petit boom depuis l’arrivée de cet hôtel branché. De nouveaux commerces, comme le café Enid Grace ou le bistro The Courage, y ont ouvert leurs portes récemment. 

 C'est maintenant qu'il faut y aller!  

  

 * N'oubliez pas de réserver au resto du Drake Devonshire, surtout l'été.   

 Consultez aussi;  

 Ce motel revampé n'est pas un motel comme les autres et vous devriez vite réserver  

 Vous êtes toujours en train de planifier votre prochaine escapade? Vous n'êtes pas les seuls; joignez-vous à notre groupe sur Facebook! 

 

À lire aussi

Et encore plus