11 restos « apportez votre vin » pour célébrer avec ta gang pendant les fêtes
En collaboration avec
Si vous cherchez un endroit festif où aller boire et manger avec votre gang pour le temps des Fêtes, pourquoi ne pas opter pour un « apportez votre vin »?
Ce type de restaurant abordable vous permet d’économiser sans faire de compromis sur la qualité des plats. Et qu’on se le dise, sans avoir à cuisiner et/ou recevoir du monde à la maison. Yé!
Voici notre sélection des meilleurs établissements de la province où aller fêter en décembre prochain. Un conseil : réservez rapidement!
MONTRÉAL
Ce restaurant situé dans Verdun est l’une des destinations bouffe les plus prisées du quartier. Avec sa cuisine bistro axée sur les arrivages de saison et son décor noir et blanc, l’établissement charme tous les résidents du quartier!
3629 rue Wellington
Si vous avez toujours rêvé d'essayer la bouffe marocaine, c’est dans Rosemont que ça se passe. Les Rites Berbères y servent un des meilleurs couscous en ville! À essayer aussi : les merguez maison, les sardines grillées et le fameux thé à la menthe.
4697 rue De Bullion
Depuis son ouverture en 2011, Les Canailles est devenu un établissement emblématique d’Hochelaga-Maisonneuve. On y va pour goûter leur foie gras, leur gâteau au fromage et leurs classiques français très bien exécutés.
3854 rue Ontario Est
4. Tandem
Ce petit resto franco-québécois de Villeray offre plusieurs menus très alléchants à sa table d’hôte. On nous propose même une option quatre services vegan!
586 rue Villeray
5. Madre
Avec une adresse dans Ahuntsic et une autre sur Masson, ce charmant petit resto propose une cuisine d’inspiration péruvienne sans prétention. Beaucoup de plats de viande et de poisson très relevés sont à l’ardoise – partagez-les pour pouvoir goûter à tout!
2931 rue Masson
124 rue Fleury Ouest
RIVE-SUD
Cet établissement de Saint-Jean-sur-Richelieu offre une courte carte de bistro classique. Au menu : huîtres, risotto, tartare et lapin confit, le tout accompagné de légumes de saison. Impossible d’être déçu!
22 Place du Marché, Saint-Jean-sur-Richelieu
7. Dur à cuire
Ce plutôt chic resto de la Rive-Sud propose un menu créatif tout en fraicheur. On craque pour leur bar à huîtres, leurs portions généreuses et leurs plats à partager, qui sont parfaits pour un souper de groupe!
219 rue St-Jean, Vieux-Longueuil
RIVE-NORD
8. Le Géraldine
Le Géraldine est fier de servir des plats qui mettent de l’avant des produits de saison récoltés chez les fermes avoisinantes. Leur carte comprend des viandes atypiques (autruche, wapiti) et plusieurs options sans gluten et/ou végétariennes. Ah, et le restaurant peut ouvrir en dehors des heures régulières pour les groupes!
163 rue St-Eustache, St-Eustache
Cet établissement de Vaudreuil-Dorion est divisé en trois grandes pièces. Pas compliqué d’en réserver une pour un souper de groupe! Et le jeudi, les moules sont à volonté.
197 avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion
QUÉBEC
10. Le Tokyo
C’est difficile de dire non à une soirée sushi. Au Tokyo, vous pouvez choisir parmi des dizaines d’options de sashimis, de hosomakis et de bentos traditionnels japonais.
401 rue St-Jean, Québec
SHERBROOKE
11. Comme chez soi
Ce restaurant tranquille offre un menu chaleureux porté par une table d’hôte très conviviale. Leur spécialité? Le carré d’agneau! Sachez que le Comme chez soi possède une succursale à Magog et une autre à Bromont.
875 rue Belvédère Sud, Sherbrooke
3219 rue Principale Ouest, Magog
871 rue Shefford, Bromont
Le resto est choisi, mais le vin, c’est plus difficile? Suivez les conseils de la SAQ ou demandez à votre conseiller SAQ de vous proposer une bouteille passe-partout pour éviter de vous casser la tête avec les accords mets-vins.