8 retraites à s’offrir pour une année très « Namasté » | Silo 57
/misc

8 retraites à s’offrir pour une année très « Namasté »

 Connecter avec sa paix intérieure, délaisser son cellulaire et surtout respirer par le nez. Voilà les résolutions de plusieurs personnes en ce début d’année. 

 Si vous avez envie de prendre un break et de vous accorder du temps, offrez-vous donc un séjour de yoga et de relaxation! 

 Que vous ayez envie de vous évader en nature toute une semaine ou encore que vous préféreriez passer une journée très « Namasté », il existe des retraites pour tous les types de gens (et tous les budgets). 

 Voici donc 8 retraites de yoga pour s’offrir une année très « zen »! 

 1. Une retraite de yoga aux Îles-de-la-Madeleine 

  

 La petite entreprise Juna Yoga vous propose un séjour inoubliable dans l’un des plus beaux coins du pays; les Îles-de-la-Madeleine! Vous aurez droit à 5 jours d’activités qui vous aideront à connecter avec la nature. Yoga, SUP Yoga, atelier de cuisine, randonnées en plein air sont au rendez-vous. Vous pourrez même assister à une conférence ultra intime avec Mario Cyr (le célèbre plongeur et spécialiste en profondeur océanique)! Ça fait rêver! 

 Du 8 au 13 juin 2019 

 1275 $ (n’inclut pas les frais de transport)  

 Tous les détails ici. 

 2. Une journée de yoga, spa et méditation au Spa Eastman 

  

 Le magnifique spa Eastman vous propose de prendre une journée pour vous et pour vous recentrer sur vos objectifs à venir. Vous aurez droit à un atelier de méditation, un cours de yoga, un atelier de cuisine santé et vous pourrez même faire la saucette dans les bains! 

 20 janvier 

 174 $ 

 Tous les détails ici. 

 3. Un week-end au Monastère des Augustines 

  

 Le magnifique Monastère des Augustines propose des séjours pour vous reposer et prendre du temps pour vous. Avec le forfait « Découverte et équilibre », vous aurez accès à la programmation quotidienne d’activités (yoga, méditation, essentrics, etc.) en plus de pouvoir visiter le musée. Trois repas par jour sont inclus dans le forfait. 

 À partir de 166 $ par nuit (par personne) 

 Tous les détails ici.   

 4. Une journée de retraite au Mont-Tremblant 

  

  Cours de yoga, randonnée en raquette, dîner santé et marche méditative. Voilà ce qui vous attend durant cette mini retraite d’un jour. Une belle façon de commencer l’année en mode « Namasté »! 

 19 janvier  

 75 $  

 Tous les détails ici. 

 5. Une retraite de plein air et de yoga à Val-Morin 

  

 Cette retraite de yoga au couvent de Val-Morin est certainement l’excuse parfaite pour délaisser son cellulaire quelques jours. Yoga, randonnée en forêt, raquette, ski de fond, repas santé et méditation seront au programme! Un séjour relaxant qui vous permettra de «recharger vos batteries»! 

 15 au 17 mars 

 425 $ 

 Tous les détails ici. 

 6. Le Festival Wanderlust 

  

 Le Festival Wanderlust, qui a lieu tous les ans sur le flanc du Mont-Tremblant, est l’excuse parfaite pour faire la fête avec d’autres yogis. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur le yoga et de rencontrer une foule de gens intéressants. C’est un week-end absolument magique où vous pourrez vous connecter avec la nature et d'autres humains. 

 22 au 25 août 2019 

 Prix variable 

 Tous les détails ici.  

 7. Retraite de yoga en forêt à Bolton 

  

 Cette retraite en groupe dans un magnifique chalet situé à Bolton est exactement ce qu’il vous faut pour retomber en amour avec l’hiver. Vous pourrez participer à des séances de yoga matinal, faire des randonnées en forêt, assister à un atelier de réflexologie, participer à une conférence donnée par un naturopathe et faire de la méditation à la chandelle. Un spa est également disponible! 

 1er au 3 février 

 367 $ 

 Tous les détails ici.  

 8. Une retraite avec Pop Spirit  

  

 Pour le moment, la programmation 2019 de week-ends et de retraites de l'entreprise montréalaise Pop Spirit n’a pas encore été dévoilée. Ces séjours sont souvent très agréables et misent sur l’esprit d’équipe. Habituellement, les participants peuvent faire du SUP, du yoga et une foule d’activités en plein air! Il y a même des activités de SUP en mer qui permettent d'observer les baleines de très TRÈS proche!  

 Jetez un coup d’œil à leur site pour découvrir leurs prochaines retraites.   

 Pour savoir quoi faire partout et tout le temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube! 

  

  

  

 

À lire aussi

Et encore plus