5 endroits où boire du vin nature à Montréal et vous éviter un «maudit» mal de tête | Silo 57
/restosetbars

5 endroits où boire du vin nature à Montréal et vous éviter un «maudit» mal de tête

 De plus en plus de gens ont tendance à délaisser les vins commerciaux pour les vins nature.  

 C’est pourquoi un bon nombre de restaurants et de bars offrent une place toute spéciale à ces vins vinifiés le plus naturellement possible. 

 Bien que plusieurs établissements montréalais offrent une ou deux options sur leur menu alcoolisé, certains en font carrément la vedette de leur concept. 

 En plus, comme ils contiennent moins de sulfites, vos lendemains de veille seront certainement plus doux. On dit ça comme ça!  

 Que vous soyez un expert en la matière ou simplement curieux de découvrir ces vins dont tout le monde parle, voici 5 endroits à Montréal où boire du bon vin nature : 

 1. Le Cul-Sec 

  

 Cette mini cave à vin pouvant accueillir une vingtaine de personnes est un super endroit pour découvrir des produits provenant des artisans de la vigne. En plus d’être un bar à vin «normal» où vous pouvez accompagner votre vin nature d’une bonne bouffe, le Cul-Sec permet aussi de prendre le tout pour emporter. Vous pouvez donc vous procurer des vins d’importation privée à des prix plus que raisonnables à la condition de commander de la nourriture aussi! 

 29, rue Beaubien Est 

 2. Restaurant Manitoba 

  

 Au restaurant Manitoba, la nature est aussi présente dans les assiettes que dans les verres de vin. L’endroit fait un réel effort pour mettre de l’avant des bouteilles sans produits chimiques sur lesquelles des vignerons ont mis corps et âme afin de livrer un produit de grande qualité. N’hésitez surtout pas à faire confiance à votre serveur pour un conseil, ce sont des pros! 

 271, rue Saint-Zotique Ouest 

 3. Bar Suzanne 

  

 Cette étonnante adresse de l’avenue Duluth propose une carte de vins nature, bios et biodynamiques pratiquement tous d’importation privée. C’est une bonne chose que l’ensemble des vins soit naturel, car au Bar Suzanne, ça vire toujours en gros party! Vous pourrez donc profiter d'un lendemain de veille sans mal de tête (ou presque). Ah oui, n’hésitez pas à accompagner votre bouteille de vin de dumplings. Ils sont tout simplement fabuleux! 

 20, avenue Duluth Est 

 4. Mon Lapin Bar à Vin 

  

 Ce nouveau petit espace bien installé sur la rue Saint-Zotique n’a absolument rien à envier à son grand frère le Vin Papillon. La mission de ce bar à vin est toute simple : vous offrir «du jus de raisin fermenté naturellement et des petits plats de fermes d’ici». Plusieurs Montréalais sont déjà tombés en amour avec cet endroit sans prétention. Courez-y, ça vaut la peine! 

 150 , rue Saint-Zotique Est  

 5. Bar Loïc 

  

 Le bar Loïc est situé dans l’édifice d’une ancienne banque, qui est par la suite devenue un bureau de poste avant d’être abandonné il y a quelques années. C’est donc dire que l’endroit a beaucoup de charme, tout comme son impressionnante carte de vins qui cachent plusieurs petites trouvailles. Il y en a pour tous les goûts et tous les types de portefeuilles. Si vous êtes un débutant en matière de vin nature, le Loïc propose quand même plusieurs de ses vins au verre. 

 5001, rue Notre-Dame Ouest 

 Bien entendu, il y a encore plus d’endroits qui servent du vin nature à Montréal comme le Santa Barbara, le VV Taverna, le Elena, le Pullman, le Bar-St-Denis, le Majestique, et plus encore!  

 Bonne dégustation!
   

 Pour savoir où bien manger et boire à Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!