Un café de Montréal forcé de retirer son enseigne parce qu’elle est collée dans la vitrine... | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

Un café de Montréal forcé de retirer son enseigne parce qu’elle est collée dans la vitrine...

 Un petit café du quartier Sainte-Marie devra retirer son enseigne de sa vitrine... pour une deuxième fois. 

 Le Café São, ouvert depuis moins d’un an sur l'avenue De Lorimier, a reçu un avis de la Ville concernant l'enseigne dans la vitrine du local. Il semblerait que cette dernière ne respecte pas les règlements municipaux de l’arrondissement de Ville-Marie. 

 

 Le jeune établissement qui sert de l'excellent café et se spécialise dans les pâtisseries ou lunchs végans a partagé son problème sur ses réseaux sociaux ce matin. 

 «Dès samedi, nous allons devoir enlever notre enseigne “São” dans notre vitrine... pour la deuxième fois... Sachez que nous restons ouverts, avec ou sans enseigne (on l’aimait tellement!). Nous avons reçu des réprimandes quant au respect des règlements municipaux sur cette enseigne... Malgré de nombreuses enseignes très, très semblables à proximité et une information des plus difficiles à obtenir, nous avons néanmoins décidé de nous conformer à cet “avis” et de retirer la nôtre sous peine d’amende... salée.» 

 L’arrondissement demande à l’établissement de retirer son enseigne, car celle-ci ne peut être collée sur la face extérieure de la vitrine. Le café doit obtempérer avant le samedi 26 janvier s’il ne veut pas être obligé de payer une amende de 850 $. Ouch! 

 

 C’est la deuxième fois que le Café São se voit dans l'obligation de retirer son enseigne. La première fois, c’était parce que l'enseigne était trop grosse selon les exigences de l’arrondissement de Ville-Marie ET qu’elle était collée à l’intérieur...  

 

 Bref, ça commence à être compliqué, tout ça! 

 Cette histoire rappelle celle du restaurant afghan Khyber Pass, qui, en octobre dernier, avait dû retirer sa magnifique façade de bois installée depuis des années... 

 *Photo de couverture: Instagram @dianawho 

 Pour savoir où prendre un bon café à Montréal et dans les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube! 

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le

 

À lire aussi

Et encore plus