Un logement d’Habitat 67 reçoit une cure de rajeunissement | Silo 57
/homepage

Un logement d’Habitat 67 reçoit une cure de rajeunissement

Habitat 67 est une véritable fierté pour Montréal. L’historique de cette bâtisse et son design unique font de cette construction une œuvre en soi.

 

Quand la firme d’architectes La Shed a eu le contrat de revamper le logement 644, la tâche était donc délicate. Il fallait donner un vent de fraîcheur à l’appartement tout en gardant le travail de l’architecte Safdie intact.

 

«Poursuivant la réflexion de Safdie sur l’art d’habiter, les architectes du projet proposent une réalisation authentique et chaleureuse, à échelle humaine, qui danse entre respect et audace» peut-on lire sous la publication d’un cliché de l’appartement sur Instagram.

 

Les changements majeurs dans l’appartement ont surtout eu lieu dans la cuisine et la salle de bain, puisque ces deux pièces étaient à la base plutôt fermées. Le résultat est beaucoup plus ouvert et respire davantage.

*Crédit photo: Maxime Brouillet
*Crédits: Les travaux ont été réalisés par Le Pierre / C’est Maxime Brouillet qui a pris les photos de l’espace / Le design a été pensé par La Shed

Pour savoir où bien manger et boire à Montréal, suivez Silo 57 sur FacebookInstagram et YouTube!

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus