4 restos parmi les meilleurs au monde à découvrir lors de votre prochain roadtrip | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

4 restos parmi les meilleurs au monde à découvrir lors de votre prochain roadtrip

En roadtrip comme en voyage, c’est toujours agréable de prévoir des sous pour s’offrir un repas dans un grand restaurant. Ça fait du bien de se gâter pendant les vacances, mais c’est aussi une excellente façon de découvrir de nouvelles saveurs qui peuvent parfois être typiques de l’endroit où vous vous trouvez.   

• À lire aussi: 8 roadtrips de dernière minute à organiser avec votre gang  

Deux destinations toujours prisées par les Québécois lors des longs week-ends sont New York (et ses alentours), ainsi que Chicago. Dans ces villes se trouvent quatre restaurants qui font fièrement partie du classement des 50 meilleurs restaurants au monde de 2019 !  

Assurez-vous donc de réservez dans l'un de ces quatre restaurants lors de votre prochaine escapade aux États-Unis!  

1. Cosme   

  

Au 23e rang du classement des 50 meilleurs restaurants au monde de 2019 se trouve le restaurant Cosme de la cheffe Daniela Soto-Innes (qui se mérite également le titre de la meilleure cheffe au monde de 2019). Le restaurant se trouve en plein cœur du Flatiron District de New York et propose une cuisine mexicaine moderne. Une belle adresse à découvrir à deux!  

  

2. Blue Hill at Stone Barns  

  

Cette adresse d’exception se trouve à l’extérieur de la ville de New York, à Pocantico Hills, soit à environ 5h30 de route de Montréal. Le restaurant du chef Dan Barber classé au 28e rang du classement mondial fonctionne sous la philosophie de la ferme à la table. Manger au Blue Hill at Stone Barns est une expérience en soit puisqu’il s’agit d’un menu dégustation de 30 services qui dure environ 4h. Ce sera certainement décadent!    

  

3. Le Bernardin  

  

La 36e position du classement appartient au restaurant Le Bernardin qui excelle dans les poissons et les fruits de mer. Le restaurant se trouve à seulement quelques coins de rue de Central Park (New York) où vous pourrez aller vous dégourdir après le repas!     

  

4. Alinea  

  

Si vous avez prévu un séjour à Chicago, vous devez absolument réserver au Alinea dans Old Town. Le chef propriétaire Grant Achatz est un expert dans la présentation des assiettes qui s’apparente à des œuvres d’art. Attention toutefois à ceux qui voudraient y manger «sur le fly», car pour avoir une place dans cet établissement il faut souvent réserver des mois, voire une année à l'avance!     

*Photo de couverture: Instagram @lauraacerro  

  

Pour savoir où bien manger et boire à Montréal comme en roadtrips, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!   

  

  

  

  

À lire aussi

Et encore plus