[PHOTOS] Ce parc national méconnu à 15 minutes de Montréal vous donnera envie de partir à l'aventure | Silo 57
/homepage

[PHOTOS] Ce parc national méconnu à 15 minutes de Montréal vous donnera envie de partir à l'aventure

Instagram - Evive Smoothie

En collaboration avec  

  

  

Si vous aimez la nature, mais pas conduire pendant des heures pour y aller, on a trouvé la destination parfaite pour vous.  

Situé à seulement quelques minutes de Montréal, le parc national des Îles-de-Boucherville est un endroit de rêve pour passer une journée «dans le bois». On peut s’y rendre facilement en transport en commun via la ligne 261 Bus des îles du RTL.      

  

  

  

Le parc national offre plusieurs sentiers en bordure de l’eau pour faire de la randonnée. Par exemple, celui du Grand-Duc propose une courte boucle de 1,5 km et celui de l'île Grosbois s’étend sur 7,7 km.     

Si vous êtes chanceux, vous rencontrerez peut-être un des 120 cerfs de Virginie qui habitent sur l’île!     

  

  

  

Des cours d’eau aménagés en plus de 8 km de sentiers permettent de pratiquer le kayak, le canot, le rabaska ou le SUP paddle.     

D’ailleurs, les clients de la ligne 261 Bus des îles bénéficient d’une réduction de 25% de la Sépaq pour la location d’équipement nautique!     

  

  

  

  

Pour une journée plus tranquille, rendez-vous à l’île Charron. Niché au cœur de l’archipel, l’espace abrite une plage, des terrains de volley-ball sur sable, des zones de pique-nique et une vue imprenable sur Montréal.     

  

Pour un dépaysement total à moins de 15 minutes de Montréal, attrapez la ligne 261 Bus des îles du RTL vers le parc national des Îles-de-Boucherville!  

  

À lire aussi

Et encore plus