Cette cidrerie près de Montréal propose des sentiers où se promener gratuitement cet hiver | Silo 57
/quoifaire/montreal

Cette cidrerie près de Montréal propose des sentiers où se promener gratuitement cet hiver

Il est plus important que jamais de s’aérer l’esprit, et l’une des activités à ajouter à votre calendrier est certainement d’aller faire une petite randonnée à la Cidrerie Lacroix.  

• À lire aussi: Un sentier féérique et «dog friendly» où admirer une chute gelée

Depuis le 14 janvier, la populaire cidrerie propose aux amoureux de la nature de venir profiter de ses sentiers à la marche, en raquettes ou même en skis de fond. Vous pouvez y aller tous les jours de 9h30 à 15h30. 

Durant les week-ends, les randonneurs pourront se procurer un bon verre de jus de pommes chaud. 

Le Domaine Lacroix offre deux sentiers à ses visiteurs. Le sentier de La Grange, de 1,6 km, fait une boucle autour du lot de terre. Vous passerez devant une vieille grange, un champ de choux et même une écurie. 

La Grande Boucle pour sa part offre plutôt un sentier de 3,2 km. Il comprend le chemin de La Grange et passe également par le Fer à Cheval afin de se rendre jusqu’au troisième lot de terre. En choisissant cette marche, vous pourrez admirer les 5000 pommiers de la cidrerie. 

L’accès au magnifique site du verger est gratuit. Les visiteurs sont toutefois invités à être respectueux de l’environnement, à ramasser leurs déchets et à respecter les règles sanitaires. Les chiens en laisse sont également permis spécialement cet hiver. 

Et pour ceux qui voudraient terminer leur escapade en plein air avec un bon cidre, la boutique du Domaine Lacroix sera ouverte tous les jours.  

Cidrerie du Domaine Lacroix   

649, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac

Ne manquez pas nos dernières capsules!  

s

s

s

s

s

Sur le même sujet