5 activités surprenantes à faire avec tes amis cet été au Parc olympique | Silo 57
/quoifaire/montreal

5 activités surprenantes à faire avec tes amis cet été au Parc olympique

À la recherche de sorties à faire avec vos BFFs prochainement? Que ce soit pour faire un sport en plein air ou assister à un concert de musique extérieur, voici une belle façon de redécouvrir le Parc olympique en 5 activités cet été.

1. Voir une prestation de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM)  

L’évènement à ne surtout pas manquer à la fin de l’été est bien le concert gratuit de l’OSM qui aura lieu le 9 septembre prochain sur l’Esplanade du Parc olympique. 

Le nouveau chef d’orchestre de l’OSM, Rafael Payare, accompagné des talentueux musiciens, présenteront différentes œuvres qui vous feront vivre une belle gamme d’émotions: Roméo et Juliette de Tchaïkovski, L’oiseau de feu de Stravinsky ou encore des pièces de Lili Boulanger, Falla et Ginastera. Réservez votre place en vous inscrivant en ligne dès le 1er septembre. 

2. Faire de l’escalade au grand air   

Si votre nouveau sport préf est devenu l’escalade durant la dernière année, rendez-vous au centre de Nomad Bloc sur l’Esplanade pour bien faire travailler vos muscles. Le bloc extérieur d’escalade, un mur de 15 pieds de haut, est doté d’une structure rappelant un rocher et est muni de prises pour s’agripper. 

Et surtout, pas de panique: d’imposants matelas déposés au sol amortissent toutes les chutes. D’ailleurs, aucun équipement spécialisé ni accréditation n’est nécessaire pour grimper. Les parcours – conçus tant pour les débutants que les experts – sont renouvelés toutes les trois semaines pour modifier l’expérience et augmenter les défis.

3. Faire du télétravail au Parc olympique   

Vous avez envie de faire changement et de travailler à l’extérieur des quatre murs de votre appartement? Pas de problème! 

Lors d’une journée ensoleillée, rendez-vous dans la zone de télétravail d’Aire Commune au Parc olympique, située près de l’entrée du Centre sportif et des bureaux de Desjardins, pour passer un moment de qualité avec votre meilleure amie, tout en travaillant en plein air. 

Ouverte de 7 h à 22 h, cette installation est accessible gratuitement et comprend l’accès au réseau Wi-Fi, à l’électricité et à de l’éclairage. Le tout dans un cadre sécuritaire, respectant les mesures de distanciation sociale. 

Lorsque le temps sera venu de vous accorder une petite pause, faites un arrêt à Îlots76, située au pied de la Tour, pour prendre un café ou manger une petite bouchée. En dessert, une crème glacée s’impose pour vous rafraîchir et vous sucrer le bec!

4. Prendre part aux Premiers Vendredis  

C’est le grand retour de l’événement Les Premiers Vendredis sur l’Esplanade du Parc olympique! Dans une ambiance festive, vous pourrez vous régaler et boire un verre dans l’un des 30 «food trucks» ainsi que profiter des zones détentes et des terrasses thématiques (latine, asiatique, etc.) entre amis.

Une nouveauté cette année: La Stéréo Desjardins, un immense «Boombox» où différents DJs et groupes musicaux performeront sous vos yeux. À ne pas manquer!

Les prochains rendez-vous auront lieu du 3 au 5 septembre et du 1er au 3 octobre 2021. L’accès est gratuit pour tous!

5. Faire de la planche à roulettes (ou observer les pros)  

Plusieurs sont étonnés de savoir que le Parc olympique possède un skatepark de calibre international! En effet, au Canada, le Planchodrome Vans est reconnu comme l’un des meilleurs endroits où pratiquer la planche à roulettes. Il a une superficie de 900 mètres carrés et contient un tout nouveau parcours de rue intégrant des rampes et des modules urbains.

Vous n’en avez jamais fait de votre vie? Pas de problème! La Boutique Rollin du quartier Hochelaga, a un point de vente et de location d’équipement directement sur l’Esplanade et vous propose même de suivre des cours en formule privée, semi-privée ou en groupe.

Pour ne rien manquer des prochains évènements et des activités du Parc olympique, rendez-vous à parcolympique.qc.ca.