COVID-19 : les salles de spectacle peuvent ENFIN ouvrir à pleine capacité | Silo 57
/quoifaire

COVID-19 : les salles de spectacle peuvent ENFIN ouvrir à pleine capacité

C’est une excellente nouvelle que le ministre de la Santé et la ministre de la Culture ont annoncée lors du point de presse du 30 septembre.

Après une fermeture obligatoire pendant plusieurs semaines, une réouverture avec des limites de spectateurs et des mesures sanitaires très strictes, les salles de spectacle pourront remplir leur salle à pleine capacité dès le 8 octobre prochain. 

Toutefois, ce ne sont que les gens adéquatement vaccinés qui présenteront leur passeport vaccinal qui pourront accéder à ces salles. Les spectateurs devront toujours être assis et porter le masque en tout temps. 

«On veut que les Québécois qui sont adéquatement vaccinés puissent retrouver une certaine normalité», a fait valoir le ministre de la Santé, Christian Dubé. Le passeport vaccinal et le port du masque obligatoire sont une voie de passage pour pouvoir remplir nos salles à pleine capacité, a-t-il insisté.  

 

Ces assouplissements annoncés le 30 septembre concernent les spectacles, les évènements sportifs non amateurs et les salles de cinéma.

Enfin un peu de positif pour les cinémas et salles de spectacle qui font partie des secteurs extrêmement affectés par les mesures mises en place pour contrer la pandémie de la Covid-19.