Salon des métiers d’art du Québec : 5 artisans trop cool à découvrir | Silo 57
/quoifaire/montreal

Salon des métiers d’art du Québec : 5 artisans trop cool à découvrir

Le Salon des métiers d’art du Québec sera de retour pour vous faire découvrir les œuvres des artisans d’ici du 8 au 18 décembre prochain.  

Cet évènement est une belle sortie à faire pour fouiner dans les produits locaux, acheter quelques cadeaux dernières minutes et surtout découvrir et échanger avec des artisans. 

Voici donc 5 artisans trop cool à découvrir durant votre passage au Salon des métiers d’art du Québec. 

1. Camillette

L’artiste et joaillière Camille Ouellette propose des bijoux minimalistes qui sont faits à partir de matériaux locaux. Cela limite ainsi l’impact de leur création sur l’environnement. Et ils sont hyper jolis! 

Achetez certains de ses bijoux ici.

2. Super dips

Amateurs de courtepointes, vous tomberez certainement sous le charme des créations unique de l’artiste Marilyn Bergevin-Armand. Cette dernière confectionne de magnifiques pièce qui donne un peu de chaleur à n’importe quel environnement. Un beau cadeau à s’offrir! 

3. Le point visible

Amateurs de courtepointes, vous tomberez certainement sous le charme des créations unique de l’artiste Marilyn Bergevin-Armand. Cette dernière confectionne de magnifiques pièces qui donnent un peu de chaleur à n’importe quel environnement. Un beau cadeau à s’offrir! 

Achetez ces créations ici.

4. Allo Simonne

Ceux qui ont la dent sucrée doivent absolument arrêter au kiosque de la compagnie Allo Simonne pour goûter à ses savoureuses tartinades de noisettes. En plus d’être délicieux, c’est aussi un fabuleux cadeau à glisser dans un bas de Noël ou à offrir comme cadeau d’hôte. 

Achetez ici.

5. Atelier Roxanne Charest

Ceux qui aiment la céramique trouveront certainement ce qu’ils cherchent au comptoir de l’Atelier Roxanne Charest. Chaque pièce de vaisselle est unique et fabriquée avec beaucoup de patience. Le résultat est tout simplement magnifique. 

Achetez ici.

Salon des métiers d’art du Québec

8 au 18 décembre 2022

Lundi au vendredi de 10 à 20h

Samedi et dimanche de 10h à 18h

Stade Olympique de Montréal, niveau 300, 4545 avenue Pierre-de-Coubertin, Montréal

Tarifs : 10$ (taxes incluses)

Ne manquez pas nos dernières capsules!

s

s

Sur le même sujet