La musique désormais interdite dans les campings de la Sépaq | Silo 57
/travel/quebec

La musique désormais interdite dans les campings de la Sépaq

s

« Enfin ! », diront certains. « Comment ça !? », diront d’autres. La Sépaq, qui gère les parcs nationaux du Québec, vient de mettre en place de nouveaux règlements pour ses terrains de camping et de prêt-à-camper. Une de ces mesures retient particulièrement l’attention : l’interdiction de la musique sur les emplacements.

• À lire aussi : Nos 11 meilleurs campings pour profiter de la GASPÉSIE cet été

En vigueur dès l’été 2026, le règlement sur la quiétude des lieux stipule que le bruit est toléré tant qu’il ne s’entend pas du chemin d’accès à l’emplacement ni de l’emplacement voisin.

Mais une clause va plus loin : l’utilisation de tout équipement de sonorisation (haut-parleurs, radios, téléphones, instruments) pour diffuser de la musique, des balados, des émissions radiophoniques ou tout autre contenu audio n’est simplement pas permise, peu importe le volume.

Une autre règle qui fait réagir

Parmi les autres mesures liées au bruit qui font jaser, il y a aussi le nouvel encadrement de l’utilisation des climatiseurs et des génératrices.

À partir de maintenant, l’utilisation modérée de climatiseur sur les campings est tolérée uniquement de 10 h à 20 h, en présence des occupants.

Les génératrices, quant à elles, peuvent être utilisées de façon modérée de 10 h à 13 h et de 17 h à 20 h, en présence des occupants.

Le reste du temps, ces appareils doivent être éteints.

La Sépaq invoque le bruit généré par ces équipements comme principal irritant pour le voisinage, et dit avoir tenté de trouver un compromis pour le confort de tous.

Les réactions sur les réseaux sociaux sont partagées depuis la diffusion de ces nouvelles mesures : plusieurs campeurs sont ravis que la tranquillité soit mise de l’avant, d’autres trouvent cela trop restrictif.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

• À lire aussi : 11 campings avec des glissades d’eau pour des vacances fun près de Montréal

• À lire aussi : Un camping avec des glissades d’eau géantes, pickleball et piscines à moins d’une heure de Montréal

PAS FAN DE CAMPING ? VOICI DE BEAUX CHALETS À LOUER AU BORD DE L’EAU

AU LAC SAINT-JEAN

À KAMOURASKA

Vous pourriez aimer ces vidéos ! 

s

s

Sur le même sujet

À LIRE AUSSI

Publicité

VOUS POURRIEZ AIMER

Publicité

En collaboration avec nos partenaires