Ce loft industriel hors du commun est à vendre près du canal Lachine
On a rarement vu un loft avec une configuration comme celle-ci... le résultat est magnifique !
• À lire aussi : Cette maison d’architecte avec vue sur le lac est à vendre à moins d’une heure de Montréal
• À lire aussi : Cette fermette ancestrale à vendre à Granby cache un immense terrain avec étang baignable
Installé dans les anciens entrepôts de la Stelco, cet espace rénové a conservé tout ce qu’on aime du style industriel : murs de briques, poutres et colonnes d’acier, hauts plafonds et planchers de béton.
Avec son entrée privée et ses différents niveaux, il donne même presque l’impression d’habiter dans une maison.
Dès l’entrée, le plafond de 14 pieds donne le ton. La grande aire de vie rassemble la cuisine, la salle à manger et le salon, tandis que deux chambres et deux salles de bain se trouvent au rez-de-chaussée. Une des salles de bain possède même un plancher chauffant.
Mais ce sont surtout les deux mezzanines qui rendent la configuration aussi intéressante. La première accueille la chambre principale, avec sa grande penderie et ses rideaux électriques opaques. La seconde sert actuellement de bureau et possède un mur vitré qui donne sur l’espace de vie.
On aime aussi que le loft soit directement face au parc Stelco. Et côté emplacement, difficile de se plaindre : le marché Atwater, le canal Lachine, les pistes cyclables, les cafés et les restaurants sont tous à proximité, tout comme le métro Lionel-Groulx.
*Cet article est le fruit d’une collaboration éditoriale commerciale. Il a été rédigé en toute autonomie par notre équipe.