7 endroits féériques où aller couper vous-même le sapin de Noël parfait | Silo 57
/quoifaire/ailleurs

7 endroits féériques où aller couper vous-même le sapin de Noël parfait

Si vous êtes à la recherche du sapin de Noël idéal, rien de mieux que d’aller le sélectionner vous-même, scie à la main!

• À lire aussi: Des ornements de Noël inspirés d’Harry Potter pour les fans finis du monde des sorciers

• À lire aussi: Voici où trouver le fameux pin du Norfolk que vous pouvez garder toute l'année

 C’est une excellente façon de se mettre dans l’ambiance des Fêtes et de profiter du grand air... tout en sentant le doux parfum des sapins baumiers!      

• À lire aussi: Marchés de Noël: l’ultime liste d’endroits où faire votre magasinage des Fêtes à Montréal et ses environs 

 Il y a plusieurs endroits près de Montréal où l'on peut aller couper soi-même son arbre de Noël.      

Voici 7 plantations à moins de 1 h 45 de route:   

 1. Les Sapins de Noël.com  

 

 

Ici, à Henryville, en Montérégie, on vous remet une scie qui a été désinfectée et vous partez choisir votre sapin idéal. On vous l’emballe ensuite dans un filet, et hop! Le port du masque est obligatoire quand les 2 m ne peuvent pas être respectés. Seulement 400 sapins sont disponibles pour la saison, alors vous devez faire vite!  

Arbres de 20$ (rabais spécial) à 65$, en argent comptant seulement

De 9 h à 16 h, les samedis et dimanches, jusqu'au 20 décembre 2020

 2. La ferme Quinn  

En raison de la pandémie et de la sécheresse de l’été passé, la cueillette de sapin à la ferme Quinn est bien différente cette année. Par chance, elle a toujours lieu, mais pour faire partie des chanceux qui iront eux-mêmes couper leur arbre, il faut réserver sa place en ligne avant de se présenter.   

 

 

 Arbres à partir de 55$ (+ prix d'entrée de 8$ par personne) 

Heures variables, du vendredi au dimanche, du 27 novembre au 20 décembre 2020. Réservation obligatoire en ligne.

 3. Plantation JLS  

 

À Sainte-Angèle-de-Monnoir, en Montérégie, vous pourrez choisir entre des centaines d'arbres de Noël. Une sciotte désinfectée vous sera remise et vous devez bien évidemment respecter les mesures sanitaires. Seul l'argent comptant est accepté pour le paiement de votre arbre. Malheureusement, le père Noël sera absent cette année.  

 

Arbres entre 20$ et 95$, selon la variété choisie et la taille.

De 9 h à 16 h, les samedis et les dimanches, du 21 novembre au 20 décembre 2020  

4. Plantation Bernier  

Cette plantation cultive toutes sortes d’arbres, dont des sapins de Noël que vous pourrez couper vous-même. Ils ont des arbres allant de 5 pi à 15 pi pour ceux qui ont de la place pour un énorme sapin, afin d'avoir un maximum d'ambiance des Fêtes à la maison.      

Arbres à partir de 30$, en argent comptant seulement

De 8 h à 17 h, sept jours sur sept, à compter du début novembre et jusqu’au 23 décembre 2020 

5. Sapinière Downey  

Dans cette sapinière et pépinière familiale située à Hatley, on vous laisse choisir votre sapin sur place, mais on s'occupe de le couper pour vous. Ne vous attendez donc pas à manier la hache ou la scie! Pour respecter les 2 m, des séparateurs ont été installés dans le but de créer des cubicules sur la remorque qui vous conduit au champ. L’espace sur le tracteur sera donc limité, ce qui pourrait causer une possibilité de temps d’attente. L'endroit offre une grande sélection de couronnes de Noël, que vous pouvez acheter lors de votre passage. 

 

Arbres à prix variables 

De 10 h à 16 h, les samedis et les dimanches, à compter du 5 décembre 2020 pour l’autocueillette.

6. Arbres de Noël Hadley  

 

 

Cette plantation de Lachute célèbre ses 25 ans cette année. Les festivités prévues pour l'occasion sont malheureusement tombées à l'eau, mais l'autocueillette aura quand même lieu. Puisque la distanciation n’est pas possible dans les remorques qui habituellement vous amènent au champ, vous devrez y aller à pied et, une fois l'arbre de Noël trouvé, une remorque rapportera votre trouvaille à la grange. Votre sapin sera emballé alors que vous revenez tranquillement à pied. Seules les personnes à mobilité réduite pourront embarquer dans une remorque. 

 

 

 Arbres à partir de 45$ (en autocueillette) 

 De 9 h à 16 h, les samedis et les dimanches, à partir du 28 novembre et jusqu'à Noël 2020

7. Le Verger Champêtre   

 

 

Le Verger Champêtre est certainement l'endroit parfait pour vivre une journée remplie de magie. En plus de pouvoir y scier votre propre sapin, vous pourrez en profiter pour faire une marche avec un alpaga ou un minicheval!  

Le Verger Champêtre est ouvert tous les jours jusqu'au 31 décembre 2020

Sapin en autocueillette: le prix d’entrée + 60$, peu importe la grandeur

 

 

 

* N’oubliez pas l’argent comptant et contactez les entreprises pour savoir quels types d'arbres sont offerts et connaître les adresses exactes.  

** Vous n'habitez pas près de Montréal et voulez d’autres suggestions? Ce site permet de trouver des plantations offrant l’autocueillette près de chez vous.  

Ne manquez pas nos dernières capsules!   

 

s

 

s

 

s

 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus