5 cafés aux allures tropicales pour ceux qui ne sont «plus capables» de l'hiver | Silo 57
/homepage

5 cafés aux allures tropicales pour ceux qui ne sont «plus capables» de l'hiver

Pas besoin de se réserver un billet direction La Havane pour se réchauffer cet hiver. Parfois, il suffit d’un bon café chaud et d’un environnement agréable pour oublier que la saison froide n’est pas prête de se terminer.

À Montréal, il existe de nombreuses adresses où siroter un café dans une ambiance quasi tropicale.

Si vous avez besoin de faire le plein de caféine et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un voyage dans le sud, voici 5 cafés qui devraient vous réchauffer le cœur.

1. Aloha Espresso bar

 

Ce café hawaïen situé au cœur du Vieux-Montréal est l’endroit idéal où savourer des bols d’açaï, des pokés et des cafés. Le décor jaune et festif vous donnera certainement l’impression d’avoir pris une pause dans un petit établissement hawaïen!

15, rue de la Commune Ouest 

2. Café Origine

 

Le charmant Café Origine, situé sur la rue Sherbrooke, abrite une murale secrète. Son décor renversant et fleuri vous donnera certainement l’impression d’être assis dans une jungle lointaine. La murale du Café Origine est aussi un excellent endroit où prendre des selfies! On dit ça comme ça!

8, rue Sherbrooke Ouest 

3. Gypsy Café+Bar

 

Pour ceux qui ont toujours rêvé d’aller se prélasser sur les magnifiques plages de Bali, il existe une alternative moins coûteuse... Boire un café au Gypsy! Bien que vous n’y trouviez ni plage ni sable, vous aurez droit à un menu santé composé de bol de fruits, de smoothies frais, de cafés délicieux et même de cocktails. Le soir, le Gypsy se transforme en bar!

500, rue Rachel Est 

4. Cafécito

 

Inspiré de la chaleur de La Havane, le Cafécito offre un petit menu de sandwichs et de salades délicieuses. L’espace teinté de rose vous donnera l’impression de voyager à Cuba c’est certain.

64, rue Prince 

5. Ginkgo

 

Ce café et bar situé à deux pas de l’UQAM offre un magnifique espace où relaxer entre deux cours. Vous y trouverez un décor unique et chaleureux, un savoureux menu de bouffe ainsi que quelques cocktails pour décompresser après la caféine.

308, rue Sainte-Catherine Est 

crédit photo: Instagram.com/mskelslevy/

Pour savoir où bien manger et boire à Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook,Instagram et YouTube!

 

 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus