Voici où aller bruncher en famille à Pâques à Montréal [2022] | Silo 57
/quoifaire/montreal

Voici où aller bruncher en famille à Pâques à Montréal [2022]

Le long week-end de Pâques offre l’excuse parfaite pour se réunir en famille (ou entre amis, c’est selon) autour d’un bon repas.

Si vous n’avez pas envie de cuisiner, invitez plutôt votre gang à aller bruncher. Plusieurs restaurants proposent un menu spécial pour l’occasion. Il y a également vos adresses de brunch préférées qui peuvent vous accueillir. L’important au final, c’est de réserver (si le restaurant le permet) car le dimanche de Pâques est une grosse journée dans le domaine du «brunch».

Voici donc 10 restaurants où bruncher à Pâques :      

1. Restaurant H3  

Le restaurant H3 a l'habitude d'élaborer des menus thématiques pour les différentes fêtes à travers l'année. Pâques ne fait donc pas exception. Les saveurs printanières seront à l'honneur dans un menu à partager offert au coût de 65$ par adulte (35$ pour les enfants de 4 à 10 ans et gratuit pour en bas de 4 ans). Découvrez le menu sur le site web du restaurant et réservez rapidement votre place le 17 avril si les plats vous plaisent. 

340, rue de la Gauchetière Ouest, Montréal

2. LOV  

Pour ceux et celles qui veulent manger un brunch végane le week-end de Pâques, le menu brunch du restaurant LOV a de belles options d'assiettes nourrissantes et copieuses. De plus, exceptionnellement pour le long week-end de Pâques, LOV prolongera ses heures d’ouverture en proposant le brunch le vendredi ou le lundi, selon la succursale. On vous invite donc à téléphoner à la succursale que vous souhaitez afin de savoir quand vous pouvez réserver exactement. 

1232, rue de la Montagne, Montréal

464, rue McGill, Montréal

9180, boulevard Leduc suite 105, Brossard

140, Promenade Du Centropolis, Laval

3. Rosélys  

Le chic restaurant de l’hôtel Fairmount Reine Elizabeth propose un menu spécialement pour célébrer Pâques avec ses proches. Le repas sera offert sous forme de buffet le 17 avril seulement. Les différents mets qui composeront le menu du buffet n’ont pas encore été dévoilés, mais si l’on se fie aux années précédentes (prépandémie), nul doute que ce sera délicieux! Vous pouvez déjà réserver votre place en ligne.

900, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal

4. Tiramisu   

Le Tiramisu s’est tout récemment lancé dans les brunchs avec un menu élaboré en collaboration avec nul autre que le chef Arnaud Glay du Passé Composé. Ce menu Tiramisu X Passé Composé est vraiment unique grâce à cette fusion de plats français, italiens et japonais. Il est offert tous les week-ends entre 10h et 15h alors réservez vite votre table pour le dimanche 17 avril! 

989, boulevard Saint-Laurent, Montréal

5. InterContinental Montréal  

Le restaurant de l'hôtel InterContinentale au centre-ville de Montréal propose quelques ajouts de plats spécialement pour Pâques à son menu brunch habituel. «Chicken & waffle», tartinade coquine et le vilain «lapain» doré sont les trois plats qui seront offerts seulement le 16, 17 et 18 avril jusqu’à 14h. Les adultes auront aussi droit à un mimosa gratuit tandis que ce sera du chocolat chaud pour les enfants. Vous pouvez réserver dès maintenant

360, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal

6. Au Pain Perdu  

Pour un bon brunch en famille sur Le Plateau-Mont-Royal, vous ne vous tromperez pas en optant pour une table Au Pain Perdu. Il y a une tonne de choix sur le menu alors tout le monde y trouvera son compte et vous pourrez festoyer en accompagnant votre repas de mimosas!

 4489, rue de la Roche

7. Maggie Oakes

Pour un brunch en toute simplicité, le Maggie Oakes propose une table d'hôte avec trois services au coût de 38$. Une station de petites viennoiseries et fruits frais ou une station sucrée et crêpes seront offertes au premier service. Par la suite, vous pourrez choisir parmi une tartine à l'avocat, pancakes à la mangue et noix de coco, oeufs bénédictine, une bavette 8oz et oeufs et bien plus. Mieux vaut réserver à l'avance

426, Place Jacques-Cartier

8. Modavie

Le Modavie sort le grand jeu en proposant de la musique live de midi à 15h. Vous pourrez profiter des airs de jazz tout en dégustant un savoureux menu de type bistro français présentant de délicieux sandwichs gourmet et bien plus. 

1, rue St-Paul Ouest

9. Pincette

Les adeptes de fruits de mer ont intérêt à se ruer vers le Pincette dans le Vieux-Port pour goûter au menu mis en place pour Pâques. Le rendez-vous est donc lancé le dimanche de Pâques de 10h30 à 15h pour déguster bénédictine saumon, tartines de sardine, guédille de homard, club sandwich de crabe des neiges et bien plus. 

94, rue Saint-Paul Est

10. Le Renoir

Cette année, le Renoir met de l'avant un menu de Pâques signé par le chef Perret et le sous-chef Benjamin Patrier. La carotte et l'érable seront à l'honneur dans le menu qui promet d'en mettre plein la vue. Carottes nantaises confites au xérès et à l'érable, sorbet carotte, ananas et gingembre, laque de carotte avec son crumble noisette-érable et bien plus figurent sur le menu qui sera offert le samedi 16 et le dimanche 17 avril. 

1155, rue Sherbrooke Ouest

Ne manquez pas nos dernières vidéos!     

s

s