Les 12 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [OCTOBRE]
La scène gastronomique de Montréal n’a rien à envier à celle des plus grandes métropoles du monde. Ici, la bouffe est bonne, les chefs sont talentueux et le vin coule à flots.
• À lire aussi: Les 12 meilleures terrasses de Rosemont—La Petite-Patrie
• À lire aussi: Les meilleurs bars à Montréal
Si vous trippez sur la bouffe, voici quelques adresses précieuses à ajouter à votre carnet.
Voici donc les 12 restaurants dont tout le monde parle présentement à Montréal!
1. Vin Mon Lapin
Classé numéro 1 au pays selon le palmarès de Canada’s 100 Best, on peut dire qu’un arrêt au Vin Mon Lapin s’impose. Situé sur la rue Saint-Zotique, Mon Lapin offre depuis 2018 une carte des vins impressionnante et une cuisine alliant la ferme à l’assiette dans un cadre chaleureux qui donne envie de répéter l’expérience le plus souvent possible.
150, Rue Saint-Zotique Est
2. Casavant
Nouvelle venue de la rue Castelneau Est, cette coquette brasserie puise son inspiration dans la culture des bistrots parisiens, mais avec une touche montréalaise bien assumée en plus. Avec l’art de recevoir comme philosophie centrale et une cuisine ouverte jusqu’à minuit tous les soirs, il y a fort à parier que l’établissement deviendra le repère des restaurateurs et des résidents du quartier.
350, rue de Castelnau Est
• À lire aussi: Casavant: Une toute nouvelle brasserie française s’amène dans Villeray
3. Hiatus
Ouvert depuis le mois d’août, ce tout nouvel établissement remporte la palme du plus haut restaurant en ville. Perché au 45e et au 46e étage de la place Ville-Marie, il détrône Les Enfants Terribles qui occupe le 44e niveau du même édifice. On visite le Hiatus pour un café avec une panoramique au 45e ou pour un repas gastronomique à l’étage supérieur. À essayer!
1, place Ville-Marie, Montréal
• À lire aussi: Hiatus: Le plus haut restaurant de Montréal est ouvert
4. June Buvette
Pointe-Saint-Charles jouit depuis le mois de septembre d’une nouvelle adresse incontournable, soit June Buvette, un établissement à mettre sur votre radar au plus vite. Pour un bon verre de vin en bonne compagnie dans un décor qui donne envie de tout immortaliser, vous savez maintenant où aller!
1900, Rue Centre
5. Tinc Set
En catalan, Tinc Set veut dire «J’ai soif». Avec une cuisine qui communique avec celle du restaurant Alma, ce bar à tapas, rôtisserie et caviste, est l’endroit tout indiqué pour un apéro bien arrosé. Une pléiade de vins nature catalans composent la carte du Tinc Set, une charmante adresse à visiter dans Outremont.
1233, avenue Lajoie, Outremont
6. Sae Low
Un nouvel établissement vient d’atterrir dans Villeray et il fait déjà fureur! Surnommé le Sae Low, ce café-buvette asiatique reprend le local du feu Cafécoquetel, à l'intersection des rues Berri et Faillon. On y va tant pour leur menu frais que pour boire un bon café ou savourer un cocktail entre amis. Un lieu à ajouter à son carnet d’adresses!
426, Rue Faillon E
7. Elena
Cafés, pizzas et vins se partagent la vedette dans cette adresse de Saint-Henri. La carte des vins est élaborée par Ryan Gray, l’un des trois propriétaires. Des vins nature et plusieurs vins italiens (tous naturels) figurent sur la carte.
5090, rue Notre Dame Ouest
8. Stem Bar
On passe du September Surf Café au Stem Bar une fois le soleil couché pour un verre en tête à tête. Sobre et tamisé, ce bar du Sud-Ouest est l’endroit tout désigné pour un premier rendez-vous galant réussi. En plus, on y mange divinement bien.
2475, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
9. Denise
Denise est un petit bar à vins sans prétention situé dans Parc-Extension. L’amour inconditionnel du vin se ressent de la terrasse jusqu’à l’intérieur de l’endroit. Vous y découvrirez des vins nature exceptionnels qui accompagnent à merveille les plats asiatiques sur le menu.
386, rue Beaumont, Montréal
10. Moccione
Chouchou des amateurs de cuisine italienne depuis 2018, tant le restaurant de la rue Saint-Denis que le local de la rue Villeray feront voyager vos papilles. Sur Saint-Denis, ce sont des mets fins italiens évoluant au gré des saisons qui vous attendent, alors que sur Villeray, vous pourrez vous régaler d’excellentes pizzas napolitaines.
7495, R. Saint-Denis
380, R. Villeray
• À lire aussi: Sarah-Maude Beauchesne recommande 9 adresses de Montréal où boire un bon verre de rouge léger
11. Lundi au Soleil
Le vin tient la vedette dans cette buvette de Villeray. Dans un local magnifique sont servis d'excellents cépages au verre ou à la bouteille ainsi que des petites conservas pour accompagner vos apéros.
801, Rue Jarry E
12. Pichai
Le Pichai fait fureur depuis son ouverture en 2021. L’établissement qui met en lumière les saveurs thaïlandaises se trouve sur la rue Saint-Hubert et est tenu par la même équipe que le Pumpui. En plus de pouvoir goûter à la sélection de vins de la sommelière Elisabeth Racine, les clients peuvent se délecter de mets qui feront voyager leurs papilles.
5985, Rue St-Hubert