12 activités à faire si vous n’allez pas à Osheaga ce week-end | Silo 57
/quoifaire/montreal

12 activités à faire si vous n’allez pas à Osheaga ce week-end

Vous n’avez jamais été fan du festival Osheaga ou bien vous avez décidé de passer votre tour cette année? Bien que tout Montréal tourne pas mal autour de ça durant le premier week-end d’août, il y a plein d’autres activités à faire en ville pour avoir du fun!  

Voici donc 12 activités à faire pour ceux qui ne vont pas à Osheaga cette année :       

  

VENDREDI  

1. Danser sur les beats d’Afrotonik à Aire Commune  

  

Le collectif qui offre les meilleures soirées dansantes à Montréal sera à Aire Commune vendredi soir pour faire bouger ceux et celles qui en ont envie. Au programme, les DJs Akantu, Ukn_owned et les Afrotoniciens.        

2. Regarder le film Une étoile est née en plein air   

  

La projection prévue ce vendredi dans le stationnement du Dairy Queen d’Hochealaga est le très populaire film Une étoile est née avec Lady Gaga et Bradley Cooper. Le film commencera à la tombée du jour, donc environ 21h, n'oubliez pas d'apporter vos chaises, votre couverte, vos snacks et probablement quelques mouchoirs, juste au cas!        

3. Se bourrer la face au Premiers Vendredis du mois  

  

Comme chaque premier vendredi du mois, les camions de bouffe de rue se rassemblent au pied du Stade Olympique. Au menu, poutine, paëlla, dumpling, crème glacée... Il y en a toujours pour tous les goûts! L’événement commence à 16h.        

4. Assister à la projection de minuit du film Lost Highway  

  

Si vous préférez les films noirs, rendez-vous au Cinéma du Parc pour la projection de Lost Highway de David Lynch. Cette dernière aura lieu à 23h30 et le film sera présenté en version originale. L’admission générale coûte 13$ et vous pouvez déjà acheter votre billet ici.         

5. Assister gratuitement à un show de Bleu Jeans Bleu  

  

Le quatuor Bleu Jeans Bleu est de la programmation du festival Atmosph’Air sur la Plaza St-Hubert. C’est ce vendredi à 20h15 que vous pourrez les voir en action sur la scène située entre les rues Bellechasse et Beaubien. Et c’est gratuit!       

  

SAMEDI   

6. Faire le plein de produits BKIND à la vente de déménagement  

  

La marque de produits pour le corps naturels et véganes déménage bientôt dans un tout nouveau local. Pour ce faire, une belle vente a lieu dans l’atelier actuel où tout est à 15% de rabais. En plus, BKIND s’engage à remettre 5% des ventes au refuge Blitz!        

7. Danser sur le DJ set de Gayance au Loïc  

  

La DJ montréalaise réputée à travers le monde sera responsable de l’ambiance électrisante du Bar Loïc ce samedi. Si vous avez envie de boire du bon vin et danser sur de la bonne musique, c’est là que vous devez aller!        

8. Flatter des bébés chiens au Doggy Café   

  

Chaque premier samedi du mois au Doggy Café, les chiots sont à l’honneur! Si vous venez tout juste d’en adopter un et que vous voulez qu’il rencontre des amis ou simplement si vous adorez les chiens, le Doggy Café est LA place où être samedi.        

9. Faire un voyage au Japon sans quitter Montréal  

  

Ceux et celles qui rêvent de découvrir la culture japonaise peuvent le faire ce week-end au festival Matsuri Japon. Musique, danse, bouffe, démonstrations d’arts martiaux, ateliers de langue, seront au rendez-vous!       

  

DIMANCHE  

10. Jouer au volleyball au Riverside   

  

Le bar situé en bordure du canal de Lachine dans St-Henri a maintenant un terrain de volleyball de plage. Rassemblez vos amis et organisez un petit tournoi pour profiter du beau temps annoncé!        

11. Regarder le film La femme de mon frère au Cinéma Moderne   

  

Le film de Monia Chokri mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé sera projeté au Cinéma Moderne ce dimanche à 14h. C’est votre chance de finalement voir ce chef d’œuvre cinématographique ayant remporté le prix coup de cœur du jury «Un Certain Regard» au dernier Festival de Cannes. Vous pouvez déjà réserver vos billets ici .        

12. Faire du yoga avec les moutons de Biquette  

  

Les cours de yoga avec les moutons au Repaire de Biquette ont habituellement lieu le mardi. Exceptionnellement, un cours sera offert ce dimanche à 17h. Tout ce que vous devez apporter c’est votre tapis, une bouteille d’eau, et un peu d’argent pour votre contribution volontaire.        

*Photo de couverture: Instagram @riversidemtl  

  

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus