Il y aura une pluie d’étoiles filantes bientôt et voici où vous pourrez l'observer à Montréal | Silo 57
/quoifaire/montreal

Il y aura une pluie d’étoiles filantes bientôt et voici où vous pourrez l'observer à Montréal

On connaît tous les pluies d’étoiles filantes du mois d’août. Mais saviez-vous que le phénomène se répétait en fait plusieurs fois dans l’année, et que le prochain essaim de météorites allait se pointer bientôt?   

Les Draconides illumineront le ciel entre le 6 et le 10 octobre, avec un pic d’activités dans la nuit du 8 au 9 octobre.      

Pour l’occasion, Concordia Outdoors organise un rassemblement gratuit en plein cœur de Montréal, le mardi 8 octobre, dans le parc du Mont-Royal. L'événement débutera à 21h. Il vous suffira d’apporter votre couverture, votre petite laine et votre patience, et d’ouvrir grand les yeux!       

  

@ Unsplash / Greg Rakozy

  

Vous n’êtes pas libre ce soir-là? Pas grave. Une seconde pluie de météorites connue sous le nom d’Orionides aura également lieu au cours du mois d’octobre et du début novembre. Leur pic d’activité sera dans la nuit du 21 au 22 octobre.      

Selon Time and Date.com, qui publie un calendrier annuel des pluies d’étoiles filantes, on peut généralement voir jusqu’à 20 météores à l’heure durant le pic des Orionides.        

Il ne vous restera plus qu’à vous trouver un parc tranquille ce soir-là ou à sortir de la ville, loin de la pollution lumineuse, pour les observer.       

En attendant, pour en savoir plus sur l’événement Meteor Shower Watching du 8 octobre et l'emplacement exact du rendez-vous, c’est par ici .       

Et pour en savoir plus sur les météorites d’octobre, c’est par là.         

  

  

  

  

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus