De la tyrolienne dans une forêt enneigée près de Montréal cet hiver | Silo 57
/roadtrip/ailleurs

De la tyrolienne dans une forêt enneigée près de Montréal cet hiver

À la recherche d’activités pour profiter de l’hiver québécois?

• À lire aussi: Cette cidrerie près de Montréal propose des sentiers où se promener gratuitement cet hiver

• À lire aussi: Un sentier féérique et «dog friendly» où admirer une chute gelée

L’entreprise Arbraska qui propose des centres d’hébertisme aérien à travers le Québec (et même en Ontario) vous invite à vivre des sensations fortes en pleine forêt enneigée!

Deux des emplacements, Rawdon et Laflèche, restent ouverts pour la saison hivernale et vous proposent des parcours en nature. 

À Rawdon, c’est un «parcours dans les arbres spécial hiver» que vous pouvez réserver. Ponts suspendus, lianes, ponts de signe, balançoires et tyrolienne sont au rendez-vous. Arbraska Rawdon est ouvert tous les week-ends jusqu’au 28 mars. 

Si vous habitez plutôt la région de l’Outaouais, c’est au parc Laflèche que vous devez réserver. L’expérience est différente de celle à Rawdon, car à Laflèche, vous aurez la chance de visiter la plus grande caverne du Bouclier canadien. Cette visite est comprise dans le forfait «Aventurier enneigé» qui propose également un rallye en raquette dans les sentiers de la forêt et une descente en tyrolienne de 470 pieds de long que vous n’êtes pas près d’oublier! Le parc Laflèche est ouvert du jeudi au dimanche jusqu’au 28 mars. 

Pour vivre l’une de ces expériences, vous devez réserver et payer en ligne ou par téléphone. Arbraska s’engage aussi à faire respecter des préventives liées à la pandémie. Vous pouvez avoir tous les détails à ce sujet sur le site de l’entreprise

Arbraska Rawdon (1h de Montréal)

Arbraska Laflèche (20 minutes de Gatineau)

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

s

s