Saint-Valentin: 25 restaurants où commander pour un festin d’amoureux | Silo 57
/restosetbars/ailleurs

Saint-Valentin: 25 restaurants où commander pour un festin d’amoureux

La Saint-Valentin est LA soirée la plus occupée de l’année pour les restaurateurs.

• À lire aussi: Saint-Valentin : 8 petites attentions à livrer à ceux que vous aimez

• À lire aussi: 5 idées de «dates» à proposer à votre tendre moitié sans sortir de chez vous

Nombreux sont les amoureux qui réservent une table dans leur restaurant favori pour souligner la fête de l’amour avec un bon repas et une bouteille de vin. 

Même s’il sera impossible de s’attabler le 14 février 2021 dans son restaurant préféré, il faut rester solidaire avec les restaurateurs et les encourager en passant une commande à emporter ou à faire livrer!

Quelques restaurants proposent un menu spécialement conçu pour le week-end de la Saint-Valentin. Vous n’aurez qu’à réchauffer les plats dans certains cas, allumer des bougies, faire tourner un vinyle pour un peu d’ambiance et vous aurez l’impression d’être au restaurant! 

Voici donc les restaurants de Montréal où commander un festin d’amoureux pour la Saint-Valentin :         

1. Poincaré Chinatown  

Ce resto-buvette du quartier chinois propose un menu pour deux qu’il qualifie de succulent et léger que vous n’aurez qu’à réchauffer. Vous pouvez rendre le menu entièrement végétarien selon votre choix de plat principal. 

Prix : 160$ (avec alcool)

En précommande jusqu’au 12 février

Pour emporter le 13 et 14 février

2. Le Fricot  

En collaboration avec le Bar Social de Verdun, le Fricot propose deux menus 4 services à réchauffer à la maison. Vous avez le choix entre végétarien ou non. D'autres petits items peuvent également être ajouter à votre commande pour rendre votre festin encore plus délicieux. 

Prix: 60$ (végé), 85$ (avec viande)

Précommande par courriel (lefricot@gmail.com) ou en ligne sur chkplz 

Pour emporter le 12, 13 et 14 février Au fricot ou au Bar Social

3. Ton-quartier  

Le marché local qui a ouvert tout récemment dans le Village a assemblé une boîte qui comprend tout ce qu’il vous faut pour souligner la Saint-Valentin en duo. Vous pouvez même adapter votre boîte selon vos envies : avec ou sans alcool, végétarien ou carne. 

Prix : 90$ (avec alcool), 65$ (sans alcool)

Précommande par téléphone ou sur place

Pour emporter le 12, 13 et 14 février

4. Bar Mamie  

La charmante adresse de la rue Beaubien Est a concocté un menu 5 services pour les amoureux. Huîtres, raviole à la truffe et porc Wellington font partie du menu qui est à faire saliver. 

Prix : 90$

Précommande en ligne avant le 10 février

Pour emporter et en livraison le 12, 13 et 14 février

5. Vin Mon Lapin 

Le bar à vin Mon Lapin a décidé d’offrir le brunch aux amoureux pour la Saint-Valentin. Au menu : biscuits au babeurre, rillettes de truite fumée, œufs de cane fermiers de chez Canard des Monts à cuisiner, pastrami de betteraves et fromage Pont Blanc entier de la fromagerie Au Gré des Champs garni de courges Delicata. Un délice à manger au lit! 

Prix: 65$ (sans alcool)

Précommande en ligne

Pour emporter et en livraison le 12 et 13 février

6. Bloom Sushi  

L’un des plus beaux restaurants en ville propose le coffret végétalien BLOOMing LOVE pour deux personnes. Ce dernier comprend une soupe Miso, des gyozas, un plateau de 25 morceaux de sushis, une bouteille de vin bio rouge ou blanc et 6 truffes en chocolat spécialement concoctées pour l’occasion. 

Prix: 80$

En précommande jusqu’au 10 février sur le site

Pour emporter seulement

7. Hà  

La succursale du Hà dans le Vieux-Montréal propose un plateau à fondue pour deux personnes. Vous avez le choix entre un plateau «Terre & Mer» ou «Viande et Légumes». Vous devez également choisir votre bouillon et vos sauces maison. 

Prix: «Terre & mer» 80$, «Vande et Légumes» 75$ (sans alcool)

En précommande par téléphone au 514-379-4111 avec un 24h de délai

Pour emporter seulement du 12 au 14 février au Hà Vieux-Montréal à partir de 16h30

8. Mastard     

Si vous attentiez le bon moment pour essayer le tout nouveau restaurant Mastard du chef Simon Mathys, le menu spécialement conçu pour la Saint-Valentin est une bonne raison.

 

Prix: 55$ par personne (sans l'alcool)

En précommande dès maintenant par téléphone au 514-843-2152

Pour emporter du 11 au 13 février

9. Brasserie Boswell   

La Brasserie Boswell située sur le Plateau Est vous propose un menu alléchant pour souligner la Saint-Valentin à la maison. Vous devez choisir parmi deux entrées, deux plats principaux et deux desserts. De belles bières artisanales peuvent s’ajouter à votre commande ainsi que quelques bouteilles de vins blancs ou rouges ainsi qu’un choix de mousseux québécois du Domaine Bergeville.  

Prix: 40$ par personne (sans l’alcool)

En précommande jusqu’à épuisement des stocks 

Les réservations se font à l’adresse info@brasserieboswell.com

Pour emporter du 11 au 14 février

10. Jatoba   

Ce chic restaurant du centre-ville a l’habitude de proposer un réel festin pour la Saint-Valentin. Cette année ne fait pas exception avec un menu pour deux qui s’annonce délectable. Tataki de thon rouge, bœuf de l’Île-du-Prince-Édouard braisé, homard rôti à la fleur de gingembre, sashimi de kampachi et bien plus se retrouvent sur le menu. 

Prix: 278$ (sans l’alcool)

En précommande en ligne

Pour emporter ou en livraison (rayon de 6km du restaurant) les 12, 13 et 14 février

11. Okeya Kyujiro     

Ce tout nouveau restaurant du centre-ville propose pour la Saint-Valentin, deux boites Bento rempli de succulents sushis et poissons. Un dessert pour deux personnes est également compris dans l'offre. 

Prix: 300$ (sans l'alcool)

En précommande dès maintenant en ligne, jusqu'à épuisements des stocks

Disponible le 13 et 14 février

12. Casa Kaizen   

Ce bar à tapas ouvert pendant la pandémie propose un repas pour deux «spécial soleil du Mexique». Vous pouvez le personnaliser en faisant des choix directement sur le site du restaurant. Il faut savoir que Casa Kaizen est un restaurant entièrement végétalien. 

Prix: 49$ (valeur de 61$)

Disponible dès maintenant en ligne pour emporter ou la livraison

13. Foxy     

Moules en apéro, petites bouchées gourmandes pour l'entrée, poitrine de canard de Barbarie come plat principale et Paris-Brest pour dessert, voilà ce que vous réserver le Foxy comme festin pour souligner votre amour!

Prix: 180$ (sans l'alcool)

En précommande par téléphone 514-725-7007 ou courriel info@foxy.restaurant jusqu’au 6 février

Pour emporter le 12 et 13 février dès 17h

14. Graziella  

Pour un festin italien que vous n’êtes pas près d’oublier, il faut commander le menu Saint-Valentin du réputé restaurant Graziella. Le repas est de 5 services pour deux personnes. Vous avez le choix du plat principal et du dessert. Les plats seront déjà cuisinés et vous n’aurez qu’à réchauffer le tout lorsque vous serez prêt à manger. 

Prix: 200$ (sans l’alcool)

En précommande en ligne

Pour emporter le 12, 13 ou 14 février

15. Restaurant Radis      

Les couples qui se cherchent un festin végane pour le week-end de la Saint-Valentin seront plus que servis avec celui que propose le restaurant Radis. C'est aussi un beau menu pour ceux et celles qui voudraient s'initier à cette cuisine respectueuse des animaux. 

Prix: 70$ (sans l'alcool)

Précommande au restaurantradis@gmail.com jusqu'au 12 février

Pour emporter le 13 et 14 février

16. Roseline   

Le Roseline a deux menus Saint-Valentin: l’un pour amateurs de viande et l’autre pour les végétaliens. Peu importe votre choix, vous vous régalerez. Il est possible d’ajouter une bouteille de vin à votre commande pour une soirée réussie. 

Prix: 112$ (avec viande), 72$ (végane)

En précommande en ligne jusqu’à épuisement des stocks

Pour emporter ou en livraison le 13 et 14 février

17. Ratafia Montréal   

Ce bar à vin et dessert gastronomique prépare un menu pour deux spécialement pour la Saint-Valentin. Le menu inclut de toutes nouvelles créations desserts en plus d’un minibouquet de fleurs de chez Ruby mardi et l’accès à la fameuse playlist Ratafia Love. 

Prix: à déterminer

En précommande par téléphone au 514 543-8033 (laissez un message), ou par message sur les réseaux sociaux.

18. Helena   

Le restaurant Helena propose un repas gastronomique de 4 services pour 2 personnes. Parmi les plats au menu, on trouve des huîtres gratinées, une tarte fine aux tomates confites et fromage frais fait maison, du foie gras, de l’omble de chevalier en papillote, un flanc de porcelet rôti et plus encore. 

Prix : 120$ (sans l’alcool), 160$ (avec vin ou bulles)

En précommande par téléphone au 514-878-1555 ou au info@restauranthelena.com

Pour emporter du 11 au 14 février

19. Les Weekendeurs        

L’entreprise montréalaise de repas en boîte offre deux menus, dont un végétarien pour la Saint-Valentin. Les deux boîtes contiennent ce qu’il faut pour nourrir deux personnes de l’apéro au dessert. Vous n’aurez qu’à assembler les plats et à les déguster dans le confort de votre maison en tête-à-tête!

Prix: 120$ (végétarien), 135$ (viande)

En précommande en ligne dès maintenant

Livraison le 13 février

20. Barley    

Puisque la Saint-Valentin a lieu un dimanche cette année, peut-être voudrez-vous bruncher au lieu de souper? Ça tombe bien car le Barley propose un menu pour deux à faire saliver. Il y a même un menu avec que des options véganes de disponibles. 

Prix: À déterminer

En précommande dès maintenant par message sur Facebook 

Disponible pour emporter le 14 février

21. Nora Gray Restaurant  

Le fabuleux restaurant Nora Gray a concocté un menu 4 services pour deux personnes spécialement pour la Saint-Valentin. Tout ce que vous aurez à faire est de réchauffer le tout à la maison et déguster!

Prix: 65$ (sans alcool)

En précommande dès maintenant en ligne 

Pour emporter et en livraison le 13 et 14 février

22. Fugazzi Pizza   

Chez Fugazzi Pizza ce n'est pas un menu spécial pour la Saint-Valentin mais plutôt une promotion qui vaut vraiment la peine! Les deux succursales offrent 2 entrées au choix, 2 pizzas parmi la sélection offerte et 2 desserts à prix d'ami. 

Prix: 37,50$

Cette offre est disponible dès maintenant sur place et livraison CHKPLZ uniquement

23. Restaurant Candide  

Le restaurant Candide propose un menu de 4 ou 6 services. Il est possible d'y ajouter de bonnes huîtres en entrée et pourquoi pas une belle bouteille de vin!?

Prix: 50$ pour 4 services, 70$ pour 6 services. Le prix est par personne.

En précommande en ligne sur le site du restaurant

Pour emporter et en livraison du 11 au 14 février

24. Les Enfants Terribles   

Le restaurant propose un panier spécialement pensé pour la Saint-Valentin qui comprend des raviolis maison, un carpaccio de betteraves rôties, un choix de viande ou poisson, un choix de bœuf Wellington ou feuilleté de saumon ainsi qu’un framboisier chocolat et pistache comme dessert. 

Prix: 150$

En précommande en ligne dans la section prêt-à-cuisiner

Pour emporter ou en livraison le 12 et 13 février

25. Zibo      

Les restaurants Zibo ramènent à l'occasion de la Saint-Valentin le Plateau à partager, avec quelques ajouts, pour en faire votre menu parfait la soirée du 14 février. 

Prix: 100$ (avec une bouteille de bulles)

En précommande en ligne dès maintenant

Pour emporter ou à faire livrer le les 11, 12, 13 et 14 février

• À lire aussi: 10 chalets à louer pour se réfugier dans la nature à la Saint-Valentin

• À lire aussi: Des cartes en chocolat pour dire à vos proches que vous les aimez

• À lire aussi: Un Kraft Dinner rose en édition limitée pour un souper «spécial» à la Saint-Valentin

• À lire aussi: Des biscuits de fortune personnalisés à faire livrer à vos «préfs» pour la Saint-Valentin

• À lire aussi: Saint-Valentin : 8 petites attentions à livrer à ceux que vous aimez

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

s

s

s

s

Sur le même sujet