Premiers Vendredis: le rassemblement de «food trucks» obligé d’annuler son dernier week-end
Triste nouvelle pour ceux et celles qui avaient hâte au week-end pour aller se bourrer la face au rassemblement de food trucks au Stade olympique.
Le festival de bouffe de rue Les Premiers Vendredis annule son tout dernier week-end d’activités en raison de la pénurie de main-d’œuvre en restauration.
Ce n'est plus un secret pour personne: les restaurateurs ont du mal à recruter des employés. C'est aussi vrai pour les propriétaires de camions de cuisine de rue. Faute de main-d'œuvre, plusieurs d'entre eux ont dû annuler leur présence au rassemblement, qui devait se tenir de vendredi à dimanche sur l’Esplanade du Parc olympique.
Les organisateurs ont donc dû faire une croix sur la dernière fin de semaine de la saison.
«C’est du jamais vu en dix ans, regrette Julie Poulin, coordonnatrice aux communications des Premiers Vendredis.
Alors que 28 camions de cuisine de rue avaient répondu présents lors de l'édition de septembre, seulement six avaient confirmé leur présence pour ce week-end. La plupart des restaurateurs ont indiqué que la rentrée scolaire avait compliqué le recrutement d'employés.
Un festival populaire
Une chose est sûre, les camions de rue qui se stationnent devant le Stade ne manquent pas de clients, souligne Mme Poulin. Au début du mois, le festival affirme avoir accueilli plus de 20 000 personnes en deux jours.
Il s'agissait d'un retour en force pour le festival qui, pandémie oblige, avait revu sa formule. L'évènement, qui serait le plus important rassemblement de camions de cuisine de rue au pays, se tenait sur trois jours, plutôt qu'un seul.