Chez Popo: un nouveau café-crèmerie par l'équipe de l'Isle de Garde | Silo 57
/restosetbars/rosemont

Chez Popo: un nouveau café-crèmerie par l'équipe de l'Isle de Garde

Si vous n’avez pas encore visité la jolie microbrasserie de quartier l'Isle de Garde, vous devez remédier à la situation rapidement.

L’établissement établi depuis plusieurs années sur la rue Beaubien Est dans La-Petite-Patrie de Montréal propose d'incroyables bières brassées sur place ainsi qu'un menu confort et de nombreux vins d'importation privée. 

Pour la saison estivale 2022, l’équipe de l'Isle de Garde a décidé de reprendre le dépanneur voisin, Chez Popo, afin d'y établir un tout nouveau projet. C'est un employé de l'Isle de Garde, Thierry qui a piloté ce nouveau projet. 

Il s'agit en fait d'un tout nouveau café-crèmerie qui viendra compléter à merveilles l'offre déjà existante de l'Isle de Garde. 

Les proprios ont choisi de conserver l'enseigne jaune originale du dépanneur, mais de rafraîchir un peu son graphisme. À l'intérieur, il était aussi question de préserver le cachet du vieux dépanneur. Moulures, boiseries, peinture écaillée et plusieurs bibelots et photos de chats sont mis de l'avant. 

Dans les moulins, les grains de café du torréfacteur montréalais Traffic sont à l'honneur. 

Au niveau de la crème glacée, il est question d'une crème molle végane préparée en collaboration avec Iconoglace, un autre joyau du quartier. Les laits végétaux de l'entreprise montréalaise Dam sont fièrement utilisés pour concocter les cafés et la crème glacée. Dam prépare notamment ses laits végétaux dans Rosemont. Le projet de Chez Popo est donc une ode aux entreprises du quartier. 

Vous retrouverez aussi à l'intérieur une petite section boutique où faire le plein de belle «merch» de l'Isle de Garde.  

Une adresse à découvrir si jamais vous avez soif de café, d'un cornet ou que vous voulez essayer leur affogato! 

Café (et crèmerie) Chez Popo

1037, rue Beaubien Est, Montréal

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos: 

s

s

Sur le même sujet