Top 10 des plus beaux phares | Silo 57
/travel

Top 10 des plus beaux phares

Image principale de l'article Top 10 des plus beaux phares

La Terre regorge de constructions anciennes et mystérieuses qui donnent envie de prendre le large. Pour vous inspirer, voici 10 phares majestueux!

1. Phare de Cordouan, France

Débuté en 1584, le phare de Cordouan est le plus vieux phare de France encore en activité. Culminant à 68 mètres de hauteur, il est le dixième phare le plus élevé du monde et peut être visité tout au long de l’année.

2. Sturgeon Bay, Wisconsin, États-Unis

Peint en rouge, ce phare se découpe du paysage calme et bleuté de la ville de Sturgeon Bay.

3. Phare de Tourlitis, Grèce

Trônant au beau milieu de la mer Égée aux abords de l’île d'Andros, le phare de Tourlitis impressionne par sa beauté solitaire et épurée. Fait intéressant : il est le premier phare automatisé de Grèce, il n’a donc aucun gardien.

4. Phare Green Point, Afrique du Sud

Situé dans la baie de la Table, le phare de Green Point est le premier à avoir été construit en Afrique du Sud. Le phare culmine à 16 mètres de hauteur et d'élève à 20 mètres au-dessus du niveau de l'océan.

5. Phare South Stack, Pays de Galles

Perché sur l'île d'Anglesey, le phare de South Stack est accessible par un chemin de 400 marches à travers des massifs de roches fascinantes.

À lire aussi: Top 15 des chefs-d'oeuvre architecturaux

6. Phare de Dondra, Sri Lanka

Situé à la pointe sud du Sri Lanka, le phare de Dondra est l’un des plus grands d’Asie du Sud-Est. Construit au temps de la colonisation anglaise, il est aujourd'hui une possession des autorités portuaires du Sri Lanka.

7. Phare du Petit Minou, France

Ce phare sert à indiquer la voie aux bateaux désirant se rendre à Brest. Automatisé depuis 1989, il se trouve en avant du fort du Petit Minou, sur la commune de Plouzané.

Crédit photo: Michael Kirste

8. Phare de Santa Marta, Portugal

Encore en activité, ce phare s’impose davantage comme un lieu touristique que comme une signalisation côtière. Depuis 2007, il fait office de centre culturel, permettant d'accueillir des expositions sur les phares et des centres de documentation.

9. St. Joseph North Pier, Michigan, États-Unis

Construit sur le lac Michigan, ce superbe phare change de face l'hiver, alors que les vagues se brisent sur lui et y gèlent, créant une carapace blanchâtre aux allures funestes.

10. Phare de Kjeungskjaer, Norvège

Construit en 1880 et accessible uniquement par bateau, ce phare est aujourd'hui inhabité puisque automatisé, mais ouvert aux visiteurs curieux.

À lire aussi: Top 10 des plus belles îles accessibles à marée basse