8 «diners» figés dans le temps à essayer au moins une fois avant de mourir | Silo 57
/restosetbars

8 «diners» figés dans le temps à essayer au moins une fois avant de mourir

On entend souvent parler des nouveaux restaurants qui voient le jour en ville. Mais qu’advient-il de ces restaurants qui ont vu Montréal grandir depuis les dernières années? Ces «diners» mythiques qu’on identifie par leur menu qui n’a jamais changé et leur enseigne « Air climatisé ».  

  

Certains ont perduré et aujourd’hui, en les regardant, ils ont l’air figés dans le temps. On se plaît à y retourner parce qu’une ambiance aussi chaleureuse est introuvable ailleurs.    

  

Voici donc 8 «diners» figés dans le temps qui devraient être sur votre bucket list.  

 1. Beautys Luncheonette  

  

  

  

L’endroit a vécu plusieurs hivers! Ouvert depuis 1942, les clients habitués (et même les non-initiés) y retournent pour les délicieux bagels au saumon fumé, les brunchs copieux et les laits frappés.          

93 Avenue du Mont-Royal Est  

2. Greenspot   

  

  

  

Situé dans le quartier Saint-Henri, le Greenspot fait l’histoire du quartier depuis 1940. En y entrant, on voit tout de suite que l’endroit n’a pas perdu en popularité, bien au contraire : les habitants du coin se précipitent pour y déguster une poutine au comptoir ou un fameux burger!          

3041 rue Notre-Dame Ouest  

3. Paul Patates  

  

  

  

Mythique endroit où la série Taxi-22 a été tournée, celui-ci n’a pas perdu ses lettres de noblesse depuis son ouverture. Plusieurs habitants de Pointe-Saint-Charles vous diront que le meilleur steamé all dressed se trouve d’ailleurs à ce resto!          

760 rue Charlevoix  

4. La Binerie  

  

  

  

Emblème du brunch réconfortant, ce n’est pas difficile de manger à sa faim à la Binerie. L'établissement est d’ailleurs reconnus pour offrir de délicieux plats régionaux depuis près de 80 ans. Les habitués y vont pour bien commencer leur journée ou pour s’offrir deux œufs bacon avec bines le samedi matin. Notez que La Binerie, qui était située sur l'avenue Mont-Royal depuis des dizaines d'années, a déménagé sur la rue Saint-Denis en 2019. Son nouveau local est tout aussi accueillant, mais plus vaste que le précédant.          

4167 rue Saint-Denis  

5. Le Roi du Smoked Meat  

  

  

  

Ouvert depuis 1954, Le Roi du Smoked Meat est réputé non seulement dans le quartier Rosemont, mais aussi à travers toute la ville. L’endroit a gagné sa notoriété en offrant de la viande fumée de qualité, qui est encore meilleure accompagnée d'un Coke diète assis au comptoir.          

6705 rue Saint-Hubert  

6. Dunn’s Famous  

  

  

  

Le «combat» entre Dunn’s Famous et Schwartz’s est légendaire. Bien que les deux aient mérité leur réputation, Dunn’s (celui de la rue Metcalfe) a un petit côté rétro qu’on aime bien! Depuis 1927, l’endroit sert de la viande fumée de qualité et a élargi considérablement son menu, passant des poutines funky aux hot-dogs.          

1249 rue Metcalfe  

7. Canada Hot Dog  

  

  

  

Vous reconnaîtrez peut-être l’endroit de la populaire série Fugueuse alors que Damien et Fanny discutent à une table. Populaire resto de la rue Masson, Canada Hot Dog doit, sans surprise, sa réputation à ses hot-dogs, toujours servis avec attention et les meilleurs ingrédients.          

2672 rue Masson  

8. Le Fameux  

  

  

Ouvert 24h, ce populaire restaurant situé au coin de l'avenue Mont-Royal et de la rue Saint-Denis est un véritable lieu de rassemblement pour les fêtards qui veulent manger un bon snack à 3 heures du matin. Vous y trouverez un menu de «diner» typique composé de smoke meat, de poutine bien grasse et de hot chicken fabuleux. C'est aussi une parfaite adresse où manger un plat classique de deux oeufs tournés!     

4500 rue Saint-Denis  

 

• À lire aussi: Les meilleurs bars et clubs où danser à Montréal 

• À lire aussi: 21 plats à savourer au moins une fois dans sa vie à Montréal 

Pour voyager dans les années 50 le temps d’un roteux, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!  

  

  

s

  

s

  

s

  

s

  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus