14 photos qui vous donneront envie d'aller prendre l'air en Haute-Gaspésie cet automne | Silo 57
/homepage

14 photos qui vous donneront envie d'aller prendre l'air en Haute-Gaspésie cet automne

Après la canicule, la rentrée et la pluie diluvienne qui se sont succédées, il est tentant de rêver à de folles escapades qui nous permettraient de fuir le bureau. 

Si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour aller explorer la Haute-Gaspésie? Les couleurs d'automne y seront bientôt flamboyantes et vous pourrez faire le plein d'air frais et de tranquilité. 

En attendant, voici 14 photos qui vous convaincront sûrement d'aller y faire un tour!

Photo Ariane Labrèche

Le Parc national de la Gaspésie regorge d'activités pour les mordus de plein air. Les randonnées magnifiques et accessibles même pour les débutants vous en mettront plein la vue.

Plusieurs sommets sont à explorer, mais les deux plus grandioses sont certainement le mont Jacques-Cartier et le mont Albert. 

Photo Ariane Labrèche

Si vous êtes chanceux, vous pourrez y apercevoir écureuils, porc-épics, chevreuils, orignaux, et peut-être même un des 75 caribous qui peuplent encore la taïga du Parc. 

Photo Ariane Labrèche

Ce qui est génial avec la Haute-Gaspésie, c'est que la route longe pratiquement toujours le fleuve, vous donnant des vues imprenables sur les adorables villages qui la parsèment. Ça vaut le coup de programmer son réveil-matin afin de profiter d'un lever de soleil sur l'eau, qui sera certainement magnifique.

Photo Ariane Labrèche

Un autre incontournable pour tous les amateurs de plein air demeure certainement le Parc Forillon. L'endroit est délimité en plusieurs secteurs tous plus beaux les uns que les autres, dont l'impressionnant cap Bon-Ami, qui s'étire jusque dans l'océan Atlantique. 

Photo Ariane Labrèche

Y prendre un apéro sur la plage de galets n'est pas du tout une mauvaise idée!

Photo Ariane Labrèche

Pour une journée de plage, celle de l'Anse-aux-Amérindiens vaut le détour. Vous y verrez peut-être même des phoques, des rorquals et des fous de bassan!

Photo Ariane Labrèche

La plus belle plage demeure sans aucun doute celle de Penouille, tout près de Gaspé. En plus, il n'y a pas de frais d'accès à payer, alors vous pouvez passer l'après-midi échoué comme un phoque sans rien débourser.

Photo Ariane Labrèche

Ce n'est pas un vrai séjour en Gaspésie sans photo de phare. Vous pouvez même consulter un circuit de phares à visiter ici.

Photo Ariane Labrèche

Si vous vous rendez jusqu'à Percé et que vous voulez LA photo du rocher Percé, allez jusqu'au bout de la rue Mont-Joli et grimpez en haut du cap. La vue y est imprenable. 

Photo Ariane Labrèche

En prenant une croisière vers l'Île Bonaventure, en face de Percé, vous ferez complètement le tour du rocher. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez aller jusqu'à sa base par marée basse, en passant par la plage tout près du quai.

Photo Ariane Labrèche

Photo Ariane Labrèche

L'île Bonaventure à elle seule vaut le détour. Les sentiers y sont beaux et faciles et vous mènent jusqu'à une énorme colonie de fous de Bassan, que vous pourrez admirer de très, très près.

Photo Ariane Labrèche

En plus, les vieilles maisons qui peuplent l'île sont vraiment adorables. 

Photo Ariane Labrèche

Et bien sûr, les couchers de soleil sont aussi à couper le souffle. 

Alors, on part quand?


Pour des idées de road trip à toutes les semaines, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!

 

À lire aussi

Et encore plus