6 spas où aller relaxer cet hiver sous les flocons | Silo 57
/quoifaire/montreal

6 spas où aller relaxer cet hiver sous les flocons

 La seule façon d’apprécier à sa juste valeur la saison hivernale, c’est de s’offrir une journée au spa. Promis, juré. C’est la SEULE façon.  

 Voici donc sans plus tarder six spas à travers le Québec où aller relaxer sous les flocons:    

1. Le Strom Spa Nordique  

  

Que vous préfériez celui de Sherbrooke, de L’Île-des-Sœurs, de Mont-Saint-Hilaire ou encore celui situé dans le Vieux-Port de Québec, vous ne vous trompez pas en fréquentant le Strom Spa Nordique. Le look vous transportera directement en Scandinavie, alors que les nombreux bains et saunas humides ou secs, eux, vous permettront de relaxer comme jamais. La bouffe y est aussi délicieuse, alors n’hésitez pas à manger sur place.    

1001, boulevard de la Forêt, Verdun
1705, rue Roy, Sherbrooke
641, chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire
515, boulevard Champlain, Québec  

 
2. Nordik Spa-Nature  

  

L’un des plus beaux spas au Canada est sans aucun doute le Nordik Spa-Nature, qui se trouve dans la charmante ville de Chelsea, en Outaouais. En plus d’être énorme, il est aussi séparé en trois sections distinctes selon l’expérience souhaitée, c’est-à-dire l’aire silencieuse, murmure ou sociale.    

16, chemin Nordik, Chelsea  

 
3. BALNEA spa + réserve thermale  

  

Le spa par excellence pour vous retrouver en pleine nature est celui de Bromont, le BALNEA. Installé en pleine forêt aux abords du lac Gale, le spa vous permet de relaxer dans ses bains, mais aussi dans de nombreuses aires de repos intérieures comme extérieures. Si vous tripez en hiver, vous vous devez d’y retourner en été ou encore mieux à l’automne, lors de la saison des couleurs.    

319, chemin du lac Gale, Bromont  

 
4. Förena - Cité thermale  

  

Förena est le petit nouveau dans la famille des spas au Québec. Située au pied du mont Saint-Bruno, la cité thermale vous plongera dans différents univers inspirés de l’Islande, de l’Allemagne et de la Russie. Chacun de ces univers vous fera découvrir différentes façons d’aborder l’expérience thermale. L’ouverture a eu lieu le 20 décembre et, pour l’instant, seulement deux des trois univers sont accessibles. L’univers de la Russie devrait suivre bientôt au début de 2020.    

250, rang des 25, Saint-Bruno-de-Montarville  

 
5. Spa Eastman  

Si vous avez envie d’une expérience complète de détente, un 24h de pur bonheur, c’est au Spa Eastman dans les Cantons-de-l’Est que vous devez vous rendre. En plus de profiter des bains, des saunas et de l’incroyable douche Igloo aux bruines essentielles de menthe poivrée, vous pourrez passer la nuit dans une chambre et marcher le long des magnifiques sentiers qui entourent le site.    

895, chemin des Diligences, Eastman  

 
6. Bota Bota spa-sur-l’eau  

  

Si vous n’avez pas envie ou bien qu’il est impossible pour vous de sortir de l’île de Montréal, votre destination relaxation par excellence est alors le Bota Bota, dans le Vieux-Port de Montréal. Ce spa aménagé dans un ancien traversier vous permettra de mettre votre cerveau à «off» et prendre soin de votre corps tout en ayant une vue imprenable sur la ville de Montréal.    

Intersection rues De la Commune et McGill à Montréal   

 
Bonne détente!     

*Photo de couverture: Instagram @janieriviere  

Ne manquez pas nos dernières vidéos!    

  

  

  

  

  

 

À lire aussi

Et encore plus