8 plantes d’intérieur «pas tuables» pour ceux qui n’ont vraiment pas le pouce vert
Ce n’est pas donné à tous d’être doués avec les plantes. Toutefois, vous ne devriez pas vous priver de ces «petites bêtes» naturelles qui apportent de la vie dans n’importe quelle maison ou n’importe quel appartement.
• À lire aussi: 8 boutiques en ligne où commander des plantes pour aménager sa minijungle
• À lire aussi: 6 boutiques locales où magasiner pour décorer comme Valérie Chevalier
Si l’envie vous prend de verdir votre chez-vous, voici 8 plantes d’intérieur qui sont très faciles d’entretien ou, en d’autres mots, «pas tuables»!
1. Sansevière
En plus d’être ultratendance actuellement, cette plante également surnommée «langue de belle-mère» n’a pas besoin de beaucoup d’attention de votre part. Pour vivre, elle nécessite simplement un peu de lumière et d’eau. Si vous pensez à l’arroser une à deux fois par mois, elle sera bien heureuse chez vous!
2. Tillandsia
Une plante qui ne nécessite aucun entretien, est-ce possible? Eh oui! La Tillandsia n’a pas besoin d’être plantée ni arrosée. Déposez-la sur une étagère ou encore dans un vase suspendu, et le tour est joué!
3. Ceropegia
Vous craquerez pour cette plante grasse en raison de ses petites feuilles en forme de cœur et aussi parce qu’elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Par contre, elle doit être placée dans un endroit lumineux!
4. Crassula
Un peu comme la Ceropegia, la Crassula a besoin de lumière et d’un peu d’eau. La vitesse de croissance et la ténacité de cette plante succulente risquent aussi de vous surprendre.
5. Ficus elastica
Si vous voulez une grosse plante d’intérieur pour meubler un coin de pièce, le ficus elastica, mieux connu par son surnom «plante caoutchouc», est celle qu’il vous faut. C’est une plante tropicale qui aura besoin de lumière (mais pas directe) et d’arrosage seulement lorsque la terre est très sèche. Toutefois, elle appréciera quelques petites séances de brumisation régulières sur ses feuilles.
6. Peperomia
Une autre belle plante qui demande peu de lumière et un arrosage de deux à trois fois par mois. Cette plante grasse va toutefois aimer se faire rempoter à chaque fin d’hiver.
7. Plante ZZ
Cette plante n’est vraiment pas difficile. Arrosez-la ponctuellement et elle sera heureuse. Elle n’a pas vraiment besoin de luminosité pour survivre, alors elle peut servir de décoration dans une pièce plutôt sombre.
8. Aloès
L’aloès est assez connu. Vous l’aimerez puisqu’il est facile d’entretien, mais aussi parce que vous pourrez faire de l’onguent maison grâce au liquide qui se cache à l’intérieur. Pour bien vivre, il aura besoin de lumière, mais de peu d’eau.
Si vous avez toujours peur d’oublier les fréquences d’arrosage de chacune de vos plantes, il existe une tonne d’applications sur votre cellulaire pour vous alerter lorsque vos «bébés verts» auront besoin d’un peu d’amour!