Ce resto italien de Griffintown a été fermé d'urgence pour non-respect des règles sanitaires | Silo 57
/restosetbars/sudouest

Ce resto italien de Griffintown a été fermé d'urgence pour non-respect des règles sanitaires

Un restaurant italien à Montréal qui n'aurait pas respecté à répétition les règles sanitaires dues à la COVID-19 a été fermé d'urgence temporairement pour au moins 10 jours par la Régie des alcools, des courses et des jeux. 

• À lire aussi: 23 restos et bars qui ont ouvert durant la pandémie de la COVID-19

Les policiers montréalais ont constaté lors de plusieurs soirées entre mai et août de nombreux manquements aux règlements de la Santé publique au cours des derniers mois à la Pizzeria Moretti, située sur la rue Wellington, dans Griffintown, après des plaintes du public.

Un employé présentant des symptômes du coronavirus tout de même au travail, une bagarre impliquant une vingtaine d'individus, la salle à manger bondée, la distanciation physique de deux mètres inexistante, le port du masque déficient, un employé qui serre la main de clients: les allégations sont nombreuses contre le restaurant italien. 

Celui-ci a été convoqué d'urgence à une audience devant la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), qui s'est déroulée lundi avant-midi.

Une entente temporaire a été conclue entre l'établissement et le contentieux de la RACJ et elle a été entérinée par les deux régisseuses au dossier.

La Pizzeria Moretti sera fermée pour au moins 10 jours. Son permis est suspendu jusqu'à nouvel ordre, soit lorsqu'un débat sur le fond dans le dossier aura été fait. 

La prochaine audience devrait se dérouler mercredi prochain. Trois jours ont été prévus pour le moment afin de faire entendre différents témoins, mais une entente pour une sanction finale pourrait survenir d'ici ce temps. 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus