Les Québécois pourraient devoir présenter un passeport vaccinal pour aller au bar cet automne | Silo 57
/restosetbars

Les Québécois pourraient devoir présenter un passeport vaccinal pour aller au bar cet automne

C’est officiel, le Québec aura recours au passeport vaccinal pour éviter de confiner la province à nouveau en cas d’éclosion à l’automne 2021.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce lors de son point de presse du 7 juillet. 

Ce passeport sera utilisé seulement pour les services jugés non essentiels et seulement si la situation venait à se détériorer dans certains secteurs et/ou régions. 

Le gouvernement a donné un avant-goût de certains secteurs et activités non essentiels qui sont à risques modérés et élevés. Voici celles mentionnées lors de la conférence :

Activités à risque élevé:   

  • Gyms  
  • Sports d’équipe et de contacts  
  • Bars    

Activités à risque modéré:

  • Spectacles et festivals  
  • Matchs sportifs    

Il est important de savoir aussi que le passeport vaccinal sera seulement mis en place lorsque tous les Québécois auront eu la possibilité de recevoir les deux doses requises. La date du 1er septembre est visée.

Bref, en cas d’éclosion ou de situation épidémiologique inquiétante, les Québécois doublement vaccinés contre la COVID-19 vont pouvoir vivre une vie plus «normale» que ceux qui ne le sont pas. Ces derniers devront aussi être prêts à s’isoler et à se faire tester si un cas d’éclosion ou de transmission arrivait dans leur entourage.

Sur le même sujet