12 raisons d'aller faire son tour dans le Vieux-Montréal cet automne | Silo 57
/quoifaire/montreal

12 raisons d'aller faire son tour dans le Vieux-Montréal cet automne

Ses ruelles pavées pleines de vie, ses charmants magasins, ses restaurants de renom et ses nombreux cafés font du Vieux-Montréal une destination de choix où se traîner cet automne.

Jour comme soir, beau temps, mauvais temps, prélassez-vous dans les rues envoûtantes et remplies d’histoire de ce centre historique de Montréal cette belle saison. 

Voici 12 raisons d’aller faire son tour dans le Vieux-Montréal cet automne.   

1. Manger un plateau d’huîtres chez Pincette   

Ce nouveau shack à homard du Vieux-Montréal est une destination de choix pour les adeptes de fruits de mer. Les mois terminant en «bre» annoncent la saison des huîtres. Ainsi, profitez des mois de septembre, octobre et novembre pour déguster un plateau d’huîtres fraîches et délicieuses. 


94 rue Saint-Paul E., Montréal

2. Siroter un café au Tommy Café   

Une visite au Tommy Café est de mise si vous êtes dans le Vieux. L’institution au magnifique décor victorien possède une belle offre de breuvages caféinés parfaits pour vous accompagner lors de votre visite. 

200 rue Notre-Dame O

3. Pour prendre des photos dans les rues   

Il n’y a pas de meilleur spot pour des photos impressionnantes qu’au Vieux-Montréal. Les nombreux jalons du Vieux-Montréal, les édifices de pierre, les belles rues de pavé et les points de vue sur le fleuve en font la destination parfaite pour une séance de photos.

4. Boire un verre sur la Terrasse sur l’Auberge   

Perché sur l’Auberge du Vieux-Port, ce spot est absolument irrésistible. Deux vues panoramiques sont possibles. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur Montréal ou sur le fleuve Saint-Laurent. 

97 rue de la Commune Est

5. Assister à un spectacle aux chandelles dans la Basilique Notre-Dame   

Un spectacle éclairé à la simple lueur de bougies dans un des lieux les plus emblématiques de Montréal, c’est oui ! La programmation de ces concerts est assez vaste. Il y en a pour tous les goûts. 

En savoir plus

6. Manger le sandwich cubano du Olive et Gourmando  

Ce lieu prisé des «foodies» sert un sandwich cubano qui attire les foules année après année. La cheffe Dyan Salomon et le boulanger Eric Girard unissent leurs forces afin d’offrir des produits frais et exquis.

351 rue Saint-Paul Ouest

7. Faire un tour de Grande-Roue de Montréal   

Pour profiter d’une vue panoramique à 60 mètres de hauteur, songez à faire un tour de Grande-Roue. Ça peut être vachement amusant de jouer aux touristes dans sa propre ville. Un tour de Grande-Roue est un bon début. 

8. Passer une journée au spa  

Le populaire spa sur l’eau Bota Bota est la destination parfaite pour s’évader et décrocher du quotidien. Une multitude de soins de luxe sont offerts dans cet ancien traversier transformé en spa. Une expérience unique! 

En savoir plus

9. Se gaver en crème glacée chez Dulce   

Pour un dessert décadent sur tous les fronts, Dulce s’occupe de tout. Dans un décor rose bonbon se trouve une mignonne crèmerie qui se démarque par sa crème glacée, ses churros et ses crêpes.  

250B Rue Saint Paul Est

10. Visiter les galeries d’art   

Il n’y a rien qui ne fasse plus automne qu’une visite dans une galerie d’art. Avec une petite laine, un latte à la citrouille épicée, témoignez du travail de nombreux artistes en visitant une des nombreuses galeries du Vieux-Montréal. 

11. Goûter au Portugal chez Helena   

La cheffe de renom Helena Loureiro s’occupe de vous offrir le meilleur du Portugal dans son restaurant de la rue McGill. Des grillades, des fruits de mer, des légumes locaux sont au menu. Préparez-vous à vivre une incroyable expérience gastronomique.  

438 rue McGill

12. Aller voir un film au cinéma IMAX   

C’est toujours impressionnant d’aller voir un film dans une salle IMAX. Pour une immersion complète et une expérience unique, songez à aller voir un film 3D. 

Consulter les films à l'affiche

Sur le même sujet